A quelques jours de la tenue du Congrès constitutif du nouveau parti que s’apprêtent à mettre en place l’ex président Gbagbo et ses camarades, et dont les dates restent inconnues, l’ex Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, a marqué sa désapprobation dans ce groupe constitué.
L’ex président Laurent Gbagbo a mis en place, depuis mardi, des commissions en vue de réfléchir à la création du nouveau parti politique et au Congrès constitutif, après avoir laissé le Fpi dans les mains de Pascal Affi N’Guessan. Pour ces commissions mises en place et signée par le Secrétaire général du Parti, Dr Assoa Adou.
Simone Ehivet Gbagbo, ex Première dame et membre fondateur de l’ex Fpi, a marqué sa désapprobation face à sa nomination dans l’un Groupe de réflexion élargi pour le nouveau parti. Dans un courrier en date du 7 septembre 2021, la concernée apprend, à son dépens, sa nomination sans « qu’elle n’ait été préalablement consultée ».
Lire aussi: Côte d’Ivoire, la confession abracadabrante de Simone Gbagbo sur Ouattara
Poursuivant, l’épouse du président Gbagbo demande au concerné un minimum de respect pour sa personne. « Je reste dubitative devant ses pratiques et manquements, et je suis peu enclin à m’associer à ce type d’initiatives car je mérite un minium de respect et de considération », fait-elle savoir.
Après cette lettre de l’ex Première dame de Côte d’Ivoire, certainement les membres de ce groupe de réflexions prendront attache avec elle pour régler les éventuelles mésententes.
Magloire Madjessou










































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»