Accueil A la une Nuit de la communication 2022 : Raphaël Tanoh remporte le Super Ebony

Nuit de la communication 2022 : Raphaël Tanoh remporte le Super Ebony

PARTAGER
Qui succédera à Raphaël Tanoh?/Ph DR

Sur les 31 candidats nominés au Prix Ebony  2022, 15 ont eu des Prix. Ce samedi 25 février 2023, a eu lieu, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, la soirée de cette 24è édition. Au cours de celle-ci, le Super Ebony a été remporté par le journaliste Raphaël Tanoh du journal Nord-Sud Info.

Le Super Ebony de cette année 2022 a été remporté par le journaliste Raphaël Tanoh (Sanogo Soungalo). Celui-ci exerce au journal Nord-Sud info depuis des années. Il a eu a remporté également le Super prix du meilleur journaliste de la catégorie Presse numérique.

En plus des trophées remportés, il a eu droit, notamment, à une voiture de type Kia mégas et d’autres lots importants. Tanoh a dit dédié ce prix à sa famille, son père, sa mère, son patron et tous ceux qui le soutiennent. Il a conclu en ces termes, « seul le travail paie ».

Le jury présidé par Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse (Anp), a affirmé que l’an dernier, il était parmi les meilleurs journalistes lauréats. Mais pour des raisons de non conformités à la création d’entreprise de presse, hélas, il n’a pas été choisi. Le président de l’Anp l’a remercié pour « sa persévérance et son courage à revenir dans ce concours cette année ».

Concernant les autres catégories de meilleurs journalistes. Pour la presse écrite, il a été remporté par Emeline Péhé Amangoua du journal Fraternité Matin. Mademoiselle Akissi Kra Marthe remporte le prix de la radio et enfin la Télé revient à Eric Coulibaly.

Raphaël Tanoh succède ainsi au journaliste Mardochée Bohoussou Kouassi, qui a remporté celui de l’an dernier, à Yamoussoukro.

Cette année, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a invité la famille de l’illustre journaliste Noël X Ebony, décédé à Dakar, à cette cérémonie portant son nom. Au nom de la famille de celui-ci, Ange Tanoh, porte-parole de la famille, a adressé un message de félicitations pour l’organisation de cette grande fête de la communication.

Il a dit que la famille de Noël X Ebony est honorée par ce prix qui porte le nom de leur fils. Par ailleurs, il a demandé aux lauréats des prix Ebony de se souvenir de lui, en allant se recueillir, sur sa tombe, tous les 22 mai, de chaque année.

Céline Djidjé

PARTAGER