Accueil A la une Pelouse inondée au stade Ouattara d’Ebimpé : « Les responsabilités seront situées...

Pelouse inondée au stade Ouattara d’Ebimpé : « Les responsabilités seront situées », ministre Danho

PARTAGER
Le ministre Claude Paulin Danho présente ses excuses aux Ivoiriens/¨Ph DR

Mardi dernier, le match amical Côte d’Ivoire vs Mali s’est disputé au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama. Après la première mi-temps, la forte pluie s’est invitée, occasionnant l’arrêt de la deuxième partie du jeu. Les Ivoiriens, dans leur grande majorité, ont accusé vertement, le ministre des Sports, pour avoir dit que la pelouse était en bon état, et répondrait aux normes internationales. Ainsi, il a animé une conférence de presse, jeudi 14 septembre 2023, en présentant ses excuses aux Ivoiriens mais indiqué que les travaux se poursuivront.

Des Ivoiriens ont demandé des explications au ministre des Sports après l’inondation du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le 12 septembre 2023, suite à l’interruption du match amical Côte d’Ivoire – Mali.

D’autres concitoyens par contre, souligne le confrère de Linfodrome.com, ont demandé sa démission. Le patron du sport en Côte d’Ivoire a plutôt satisfait à la demande de la première catégorie en invitant des journalistes à Ebimpé pour leur faire des révélations sur les montants du stade.

Voici le délai d’exécution des nouveaux travaux

Après avoir présenté ses excuses, il a indiqué que des travaux seront entrepris pour la rénovation de cette enceinte sportive. « Tout comme ceux qui pensent qu’en pareille circonstance, il faut décapiter des gens, quand même laissez-moi ma tête pour que je puisse continuer le travail avec sérénité. (…) Selon le rapport que j’ai, les voies d’accès au stade Ebimpé seront terminées à la fin du mois de septembre (2023, ndlr) pour une meilleure fluidité routière », a déclaré le ministre Danho Paulin, lors de cette conférence de presse.

C’est vrai que la nature a joué son rôle… mais nous sommes avant tout responsables, nous allons prendre nos responsabilités

Par ailleurs, le site citant le ministre des Sports a indiqué que les responsabilités seront situées et des corrections seront apportées. « La nature nous a rappelés que nous devons être vigilants. D’autres matchs des Éléphants auront lieu pour encore effectuer des tests. Nous sommes en vitesse de croisière », a ajouté le ministre.

D’autres matchs prévus

Au dire du confrère, la Caf ne se fait aucun souci sur la tenue de la CAN en Côte d’Ivoire. « Il faut retenir quand lorsqu’une œuvre est humaine, il faut la tester. On dit merci à Dieu d’avoir testé la pelouse. C’est vrai que la nature a joué son rôle… mais nous sommes avant tout responsables, nous allons prendre nos responsabilités », a rassuré le ministre. Reste à savoir, si le prochain match des Éléphants prévu en octobre aura lieu au stade d’Ebimpé.

Toussaint Dassioko

PARTAGER