Après son échec en 2019, Lance Touré, président de la ‘’Team Lance’’, annonce qu’il prendra part à nouveau aux prochaines joutes électorales, lors du congrès de l’Unjci.
« Cet après-midi, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai accepté de me porter candidat au prochain congrès de l’Unjci qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2022 ». Telle est la déclaration faite le samedi 9 septembre 2022, à la Maison de la presse au Plateau, par Lance Touré, lors d’une conférence de presse.
Lance Touré, président de la ‘’Team Touré’’, candidat malheureux des échéances électorales de 2019 dit avoir tiré les leçons de cette défaite et s’être outillé pour remporter les futures batailles électorales pour le bien de la faîtière des journalistes.
Cet après-midi, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai accepté de me porter candidat au prochain congrès de l’Unjci qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2022
Le candidat qui a promis de déballer au moment opportun son programme d’actions n’a pas manqué de critiquer de manière succincte la gestion du bureau sortant conduit par Jean Claude Coulibaly. Selon lui, les actions menées par ledit bureau sont peu reluisantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il veut briguer la magistrature suprême de la principale faîtière des journalistes pour « faire de l’Unjci une organisation plus dynamique, plus efficace, (…) celle de faire un véritable instrument de défense des droits des journalistes ».
Relire aussi: Côte d’Ivoire, présidence de l’Unjci, Lance Touré dévoile son programme
Le président de la ‘’Team Lance’’ s’est aussi levé contre l’organisation de la nuit des Ebony par le bureau sortant. Pour lui, ce bureau dont le mandat expire le 14 septembre 2022 n’a pas compétence d’organiser cette fête des journalistes. « Il n’appartient pas au bureau dont le mandat prend fin le 14 septembre 2022 d’organiser cette cérémonie de l’excellence », a-t-il indiqué.
Pour lui, ce bureau dont le mandat expire le 14 septembre 2022 n’a pas compétence d’organiser cette fête des journalistes
Selon lui, la priorité doit être l’organisation du Congrès et le nouveau conseil exécutif qui sera réélu ou élu à l’issue de cette rencontre se chargera d’organiser les Ebony, a-t-il émis comme vœu.
Rappelons que le lancement des Ebony a eu lieu, le 8 septembre 2022, à la maison de la presse d’Abidjan Plateau. Cette 24è édition sera célébrée du 27 au 29 janvier 2023, à Yamoussoukro.
Aka Ahoussi