L’élection présidentielle du 25 octobre avance à grands pas. Aussi, la Commission électorale indépendante (CEI) a-t-elle annoncé le programme de distribution des cartes d’électeurs. L’opération démarre dans 48 heures, soit le samedi 11 octobre prochain. Elle est prévue prendre fin le lundi 20 octobre.
»La Commission électorale indépendante (CEI) informe l’ensemble des électeurs et électrices (anciens et nouveaux) qu’elle procédera à la distribution des cartes d’électeur du samedi 11 octobre au lundi 20 octobre 2025, sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’étranger, dans tous les lieux de vote », a fait savoir l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, dans un communiqué, en date du 3 octobre 2025.
Les pièces exigées pour le retrait de la carte d’électeur
Par ailleurs, Pierre Adjoumani Kouamé, Secrétaire permanent de la CEI, a donné des indications précises concernant. Les pièces exigées pour le retrait de la carte d’électeur.
Pour les électeurs inscrits en Côte d’Ivoire, ce sont : la Carte nationale d’identité (CNI) ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI; ou le certificat de nationalité. Quant aux électeurs inscrits à l’étranger, ils devront présenter la carte consulaire ; ou le passeport biométrique ; ou la Carte Nationale d’Identité (CNI).
Les centres de retrait seront ouverts tous les jours de la semaine…
« Les centres de retrait seront ouverts tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, aux horaires suivants : de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. La Commission électorale indépendante (CEI) compte sur le civisme de toutes et de tous pour la bonne conduite de cette opération », a-t-il insisté.
Rappelons que pour ce scrutin 5 candidats sont en lice. Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession sera aux prises avec Simone Ehivet Gbagbo, Henriette Lagou, Jean Louis Billon et Ahoua Don Mello.
Jacky Ehivet Carine