Le Directeur général de la Société financière internationale (Ifc), Makhtar Diop, procédera, demain, en compagnie du Premier ministre Achi, au lancement officiel du programme d’accès aux équipements au Sofitel Ivoire Cocody.
Aider les petites et moyennes entreprises du secteur de la santé à obtenir des prêts bancaires pour acheter ou louer des équipements médicaux essentiels. Ainsi, le Programme pour l’accès aux équipements médicaux en Afrique (Amef) vise à répondre à ce défi, en aidant les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires et les centres d’imagerie en Afrique à acquérir du matériel de pointe.
Demain, vendredi 16 juillet 2021, Makhtar Diop, Directeur général de la Société financière internationale (Ifc) procédera, au lancement officiel de ce programme, en présence du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, à l’Auditorium de l’Hôtel Sofitel Ivoire de Cocody. Au cours de cet échange, une table ronde de haut niveau réunira diverses personnalités de la Côte d’Ivoire et du monde sur des questions de la santé.
L’Amef est une plateforme conçue pour mettre en relation des entreprises du secteur de la santé, qui ont pour besoin d’équipements médicaux, des fabricants d’équipements et des institutions financières. L’Objectif est d’améliorer la qualité des soins dans le secteur médical privé et d’aider les petits acteurs du secteur à renforcer leur capacité d’action face à la Covid-19 et aux autres défis sanitaires majeurs.
Céline Djidjé