Au matin du lundi 20 octobre 2025, un gendarme exerçant à l’escadron d’Agboville a perdu la vie lors d’une mission de sécurisation, stipule un communiqué de la division Communication et déontologie de la gendarmerie nationale, dont Credochristi.com a pris connaissance.
« Ce lundi 20 Octobre 2025 à 04 heures 50 minutes, le Sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, officier de gendarmerie en service à l’Escadron d’Agboville, a perdu la vie au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation », indiqu le communique. Qui explique les circonstances du drame.
« En effet, alors qu’il progressait avec les gendarmes sous ses ordres sur l’axe Agboville-Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d’arme à feu à 500 mètres de la localité de Grand Yapo. Atteint à l’épaule et à l’abdomen par les projectiles de l’arme, l’officier a succombé à ses blessures ».
A lire aussi: Décès tragique d’un gendarme : Son corps refuse d’être « inhumé »
La Gendarmerie nationale a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame, ajoute la même source.
Pour sa part, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et exprime son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.
Aka Ahoussi