Accueil A la une Sénégal : Le président Macky Sall récompense l’équipe nationale après leur sacre

Sénégal : Le président Macky Sall récompense l’équipe nationale après leur sacre

PARTAGER
L'équipe de football du Sénégal récompensée, après leur sacre/Ph DR

Les joueurs et l’encadrement technique des Lions de la Teranga du Sénégal ont été reçus, mardi 8 février 2022, par le président Macky Sall, qui les a récompensés en argent et foncier, après leur sacre à la coupe d’Afrique des nations.

L’équipe nationale du Sénégal a été récompensée, mardi, au palais présidentiel par le chef de l’Etat, Macky Sall. Chaque joueur de l’équipe a reçu un montant de 50 millions de francs Cfa et deux terrains à Dakar et dans la nouvelle ville de Diamniadio.

Devant des milliers de supporters sénégalais, selon le confrère de Tv5 Monde, le chef de l’Etat a dit sa joie de recevoir la coupe d’Afrique des nations (Can) sur le sol de son pays. « Nous avons rêvé de la coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football ».

Lire aussi: Can 2021 : Les Lions de la Teranga du Sénégal champion d’Afrique…les réactions du Coach et Mané

Poursuivant, dira-t-il, « Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs ». C’est hier, lundi, sur le coup de 15h45 que les Lions de la Teranga ont foulé le pied au Sénégal, à la grande joie des milliers de Sénégalais, massés, chantant et dansant, dans les rues de la capitale pour accueillir leurs héros.

L’équipe vainqueur de la Can 2021 a été décoré par le président Sall, au rang de l’Ordre national du Lion. Ces récompenses et décoration ne sont que la conséquence de leur victoire à cette coupe, où ces Sénégalais de Aliou Cissé ont battu aux tirs au but les Pharaons d’Egypte.

Aujourd’hui, cette victoire est une grande fierté pour le peuple sénégalais. Qui croyait fermement à leur victoire, même si par moments, ils ont quelque peu douté de leur victoire, vu le challenge qui était énorme : l’Egypte.

Jean Kokoyia

PARTAGER