Du vendredi au samedi 5 avril 2025 s’est tenue à Latèko (Sassandra) une nuit d’évangélisation, à l’initiative du comité d’évangélisation du peuple Krou.
« Jésus-Christ est la solution pour le peuple Krou », telle est l’affirmation faite dans la nuit du vendredi au samedi 5 avril 2025, à Latèko (Sassandra) par Bertin Dindji, berger de la communauté Les Messagers du Christ, lors d’une évangélisation dans ledit village.
Berger Bertin Dindji qui a reconnu que face aux difficultés, l’on est tenté d’expérimenter plusieurs solutions. Il a exhorté le peuple Krou à expérimenter que Jésus-Christ de Nazareth, le seul capable de pouvoir les sortir de leurs problèmes.
A travers des témoignages, le prédicateur a montré que Jésus est plus puissant que toutes les autres divinités que connaît le peuple Krou. C’est la raison pour laquelle, il a appelé les Kroumen à ne pas avoir peur, mais plutôt de faire confiance au Seigneur et le placer en centre de leur vie. « Si Jésus n’est pas dans notre vie, on est mort », a-t-il répété avec insistance.
Avant d’expliquer aux chrétiens rassemblés sous les bâches sur l’esplanade de l’église du village que le désir de Dieu pour eux, c’est qu’ils aient le bonheur. « Dieu veut ton bonheur, quelle que soit la situation que tu traverses », a-t-il dit aux personnes désespérées ou celles vivant de véritables difficultés en vue de les réconforter.

Frères et sœurs du pays Krou, sortez des ténèbres…
Il leur a exprimé la fidélité de Dieu dans leurs difficultés. C’est la raison pour laquelle, il les appelés à se convertir et à croire en Dieu afin de bénéficier de sa grâce pour le bonheur du peuple Krou. « Frères et sœurs du pays Krou, sortez des ténèbres et acceptez Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur de votre vie », leur a-t-il recommandé. Après son enseignement, il a prié pour le peuple de Dieu rassemblé à cette occasion.
Son intervention a été précédée de celle de Barthélemy Blay, également membre de la communauté Les Messagers du Christ. Dans son exhortation, Barthélemy a invité le peuple Krou a changé de vie et à revenir au Seigneur en se laissant conduire par le Saint-Esprit. Il a appelé les villageois à abandonner les fétiches, les pratiques maléfiques pour nuire aux autres et le péché de manière générale.
Il a appelé les villageois à abandonner les fétiches, les pratiques maléfiques pour nuire aux autres et le péché de manière générale
Après les enseignements, l’adoration du saint sacrement et la messe ont été les moments forts qui ont meublé ce temps d’évangélisation.
A lire aussi: Des prêtres retracent les tentatives de l’histoire de l’évangélisation en Côte d’Ivoire
Organisée par le Comité d’évangélisation du peuple Krou, cette nuit d’évangélisation a vu la participation du père Lakra Edouard, chancelier du diocèse de San-Pedro, Représentant le curé de la paroisse Saint André de Sassandra et du vicaire de ladite paroisse. Vu le succès de cette activité, le peuple Krou envisage de rééditer cette nuit d’évangélisation l’an prochain, a rassuré G. Alexandre.
Aka Ahoussi, envoyé spécial à Sassandra