Le Cheikh Aïma Traoré Mamadou est décédé, mardi 13 avril 2021, des suites de la Covid-19, au Chu de Treichville Abidjan.
Encore un autre décès qui frappe la communauté musulmane. Le remplaçant de Cheikh Boikary Fofana, l’Imam de la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody et président du Conseil supérieur des imams, des affaires et mosquées islamiques (Cosim), Cheikh Traoré Mamadou, est mort, ce matin, des suites de la Covid-19, apprend-on auprès de ses proches. Ce guide religieux, avait remplacé Cheikh Boikary Fofana, à sa mort, le 17 mai 2020 de la Covid-19.
C’est le 29 mai 2020, qu’il avait été désigné par le collège de 6 imams pour succéder à l’Imam Cheikh Boikary Fofana. A cette occasion, le guide religieux avait défini ses priorités. Il s’agit, entre autres, de la promotion de l’Islam et des musulmans en Côte d’Ivoire ; l’épanouissement et la fraternisation des musulmans ; la prévention et la gestion des conflits ; la contribution à la cohésion sociale et au dialogue interreligieux.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, l’Imam Mamadou Traoré succède à Cheikh Boikary Fofana et définit ses priorités
Hélas, il ne pourra plus poursuivre cette œuvre qu’il avait promise, ce 29 mai, à ses coreligionnaires à la Grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody.
Ce banquier à la retraite et ex enseignant de l’Arabe à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, décède, en plein début de Carême musulman. Il était le 6è président du Cosim, après la mort de Cheikh Boikary Fofana. 12 mois qu’il a eu à passer à la présidence du Cosim.
Céline Djidjé