Accueil A la une Vigile 2021 : Un évêque exhorte ses fidèles à ne pas avoir...

Vigile 2021 : Un évêque exhorte ses fidèles à ne pas avoir peur des sorciers

PARTAGER
De milliers de chrétiens catholiques venus prier à la Vigile au stade de la Menais de Man/Ph Credo

Les chrétiens catholiques de Man (ouest du pays) à l’instar des chrétiens du monde entier ont célébré le 31 décembre 2021, la vigile, afin de remercier le Seigneur pour l’année qui s’achève et lui confier la nouvelle année. 

A Man, c’est au stade Jean de la Menais que les fidèles chrétiens et même les non-croyants se sont donnés rendez-vous pour célébrer cette fête. Venus des 5 paroisses de ladite ville et des villages environnants, les manois qui ont fait le plein dudit stade, par des chants et des pas de danses ont magnifié le Seigneur pour ses bienfaits dans leur vie. 

Animée par le chœur de la fraternité  » Les Messagers du Christ  », cette veillée de prière a été marquée par des temps de louange, de prédications, de prières et d’adoration du Saint sacrement ainsi que la messe.

Dans son enseignement, l’évêque de Man, Mgr Gaspard Beby, a exhorté son peuple à ne pas avoir peur des sorciers.  « Dieu a envoyé son fils pour libérer les hommes et les femmes de toutes les forces diaboliques. Il est venu mettre fin au règne de satan. (…) Mets ta confiance en Jésus et tu seras libéré des œuvres de la sorcellerie », a-t-il dit pour rassurer les fidèles chrétiens que Dieu est capable de les protéger. 

Lire aussi: Diocèse de Man : Mgr Gneba Béby fait des dons aux prisonniers et nouveau-nés

Mais pour bénéficier de cette protection, il faut accueillir sa parole, car  » quand sa parole est accueillie, se manifeste la puissance du fils de Dieu », a-t-il souligné.  Avant d’indiquer que par sa puissance, Jésus a apaisé la tempête. « Quelle est la tempête de ta vie ? », a-t-il demandé aux fidèles chrétiens, avant de les exhorter à mettre leur confiance en Jésus, en toute occasion, car il est capable d’apaiser les tempêtes de leur vie.

Son enseignement a été suivi d’une exhortation donnée par le berger Bertin de la fraternité  » Les Messagers du Christ ». Dans son intervention, celui-ci a invité le peuple de Dieu à ne pas avoir peur, mais en tout temps de faire confiance au Seigneur. La messe et un temps de louange ont mis fin à cette vigile.

Ahoussi Aka, envoyé spécial à Man

PARTAGER