Accueil A la une Tonkpi : Le ministre-gouverneur offre du matériel bio-médical aux structures sanitaires

Tonkpi : Le ministre-gouverneur offre du matériel bio-médical aux structures sanitaires

PARTAGER
Le ministre-gouverneur remet le matériel médical au directeur régional de santé de Man/Ph Credo

Vendredi 18 février 2022, Dr Albert Flindé, ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, a fait dons de plusieurs matériels biomédicaux aux formations sanitaires de Yorodougou, Gbatongouin, Kiélé, Yapleu, Bin-Houyé, Pmi de Man et Melapleu. Mais en plus, il a offert une nouvelle ambulance médicalisée à la structure sanitaire de Zouan-hounien. 

Dr Albert Flindé a fait savoir que cette activité est l’œuvre du chef de l’État, Alassane Ouattara. Qui leur a donné instruction depuis 2020, en qualité de Conseiller spécial à la Primature d’alors de concevoir des projets à hauteur d’un milliard de francs Cfa pour le bien-être des populations. Une des phases de ce projet avait donné lieu à la construction et réhabilitation de plusieurs infrastructures et remise de matériels roulants (motos, ambulances) et d’équipements à plusieurs localités de la région du Tonkpi.  

A propos de cette acquisition des matériels bio-médicaux, cela s’est fait depuis la présidence de la République à Abidjan et acheminés à Man, afin de les remettre aux structures sanitaires des localités déjà susnommées.  » C’est de façon objective que le technicien en la matière, le directeur régional de la santé de la région du Tonkpi, Dr Tia Mamadou a procédé à la sélection des structures sanitaires concernées, ce en tenant compte des besoins« , a rassuré le ministre-gouverneur. 

Lire aussi: Pose de la 1ère pierre à Gouèlé : Le ministre Vagondo demande à ses frères de l’opposition de raviser leur position

A son tour, le Directeur régional de la santé de la région du Tonkpi a dit être plus que satisfait face à ces matériels reçus.  « Je vous assure que ces matériels dépassent mes attentes. C’est pourquoi j’exprime mes sentiments de joie. Parce que dans le cadre de la santé mère-enfant, ces matériels vont permettre d’assurer des soins de qualité. Et comme le souhaite le ministre de la Santé, le combat actuel dans ce secteur, c’est de garantir à nos populations une bonne gouvernance, des soins de qualité et une bonne prise en charge de nos patients. L’apport de ces matériels contribuera fortement à ces objectifs visés par le ministre de la Santé, qui d’ailleurs en fait son combat« , s’est réjoui Dr Tia Mamadou. 

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER