Suite à sa mission en Europe s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat avec une commune espagnole et celle de Sangouiné dont il est maire, Dion Rémi a eu, récemment, une séance de travail avec les responsables des structures de base du Rhdp à Sangouiné. Il s’est agi de faire le bilan de l’enrôlement de la liste électorale.
Le Premier magistrat de Sangouiné, dans l’entretien qu’il nous a accordé au téléphone, le mardi 3 janvier 2023, à édifier sur ce qui filtre des résultats de ces travaux. Selon lui, il ressent une connexion avec son staff et lui soient parvenus à faire enrôler sur la liste électorale 80% de nouveaux majeurs.
Dion Rémi s’est ensuite félicité que les responsables de base aient porté leur choix sur sa personne pour les municipales prochaines. « A cette réunion, comme un seul homme, tous les acteurs qui animent nos différentes bases ont porté leur choix sur ma personne », a-t-il affirmé avec beaucoup de fierté. Avant de promettre se mettre à la disposition de son parti, le Rhdp et des militants, qui lui ont fait ce plébiscite.
Il a cependant dit qu’il est normal que la base lui renouvelle sa confiance. Surtout que le jeune maire qu’il est à un bilan positif. « A bien regarder notre bilan, nous aurons les arguments nécessaires pour convaincre les électeurs à nous accorder un autre mandat, de sorte à finir ce que nous avons commencé. Et nos actions de développement,
à travers l’hôtel de ville de Sangouiné, la construction des centres culturels, la construction de beaucoup d’écoles, la construction des centres de santé, des reprofilages des routes dans tous les villages de la commune (..) sont visibles et sont la justification que les électeurs devraient nous accorder un nouveau mandat », dixit Dion Rémi.
Alain Dezelaure, Correspondant Régional