L’Eglise Ministère international la Bonté du Christ » (MIBC-CI) a initié un culte de soutien et d’action de grâce afin de mobiliser les fonds pour sa réalisation. Tel est le but de cette conférence de presse animée par le prophète Nando Édouard, qui a eu lieu, le samedi 18 février 2023, à l’école Angaman et Fils d’Abobo.
Les fils des prophètes dirent à Élisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons jusqu`au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d`habitation. Élisée répondit : Allez ». C’est sur ce chapitre 6 des versets 1 et 2 de 2 Rois, que l’Apôtre Aké de l’Eglise « Ministère International la Bonté du Christ » (MIBC-CI) a situé le cadre de cette rencontre.
un culte de soutien et d’action de grâce pour réunir les fonds pour bâtir notre temple
‘’Nous aurons un culte de soutien et d’action de grâce pour réunir les fonds pour bâtir notre temple (le siège et l’église annexe)« , a-t-il souligné, avant d’annoncer la présence de Nestor David pour une prestation à la gloire de Dieu.
Selon le prophète Nando Édouard, ce culte de soutien et d’action de grâce qui aura lieu le 12 mars 2023, avec pour but de recueillir 5OO millions de FCFA pour la construction de ce projet à deux volets. Le siège (l’église mère) sera basé à Azaguié et l’annexe à Abobo Avocatier avec un espace d’accueil de 3 000 personnes.
« Nous sommes présents pour la cause de Dieu. Nous sommes ici pour annoncer un événement qui nous tient beaucoup à cœur. Nous avons commencé dans une école et nous avons décidé d’aller dans un espace plus grand’’, a-t-il éclairé.
’Levons-nous et bâtissons la maison de l’éternel’’,
Tout en donnant les motivations d’une telle initiative avec pour thème : ’Levons-nous et bâtissons la maison de l’éternel’’, l’initiateur de ce projet a révélé qu’il compte sur Dieu pour réunir ces 500 millions, car, à travers Dieu, il peut toucher tout le monde notamment les autorités étatiques, administratives, religieuses …
C’est à juste qu’il lance un vibrant appel au gouvernement ivoirien et au chef de l’état, Alassane Ouattara, pour la réalisation de ce temple, qui lui tient vraiment à cœur. Toutefois, en dehors des bonnes nouvelles que ce ministère créé depuis 2006, il soutient chaque année les veuves et les orphelins.
Cette rencontre a été fortement rehaussée par la présence d’éminents hommes de Dieu notamment le Bishop Augustine Kapit du Ghana, le Prophète Kouassi A., l’évangéliste Tizié et l’apôtre Apollinaire N’ZI.
Céline Djidjé