Le célèbre écrivain ivoirien, Camara Nangala, a tiré sa révérence, ce dimanche 12 novembre 2023, apprend-t-on d’une source du bureau de la mutuelle de sa ville, Fronan.
Le Bureau exécutif de la Mutuelle pour le développement de la sous-préfecture de Fronan (Mudef) a le regret d’annoncer à l’ensemble de mutualistes le décès de l’éminent écrivain Camara Nangala, président d’honneur de l’académie de la langue et la culture Tagbanan. Décès survenu ce dimanche 12 novembre 2023.
Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement.
Le Bureau exécutif présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de la population de Fronan.
Que le Seigneur ait pitié de l’âme du défunt.
Camara, âgé de 68 ans, fut un écrivain hors-pair et prolifique depuis qu’il s’est lancé dans la littérature. Il a enseigné les mathématiques et les physiques au secondaire, avant de prendre sa retraite. Il était aimé de tous. Ses œuvres littéraires étaient également de belles factures, et consommés par des milliers d’Ivoiriens, qui s’en délectaient avec plaisir.
Parmi les œuvres de l’auteur, on note la Poupée (1998) ; le Cahier noir (1998) ; Le messager (2000) ; La dernière chance (2005) ; le Printemps de la liberté (1999) ; le Procès dans les entrailles de la terre (2017) et d’autres œuvres.
La rédaction