Accueil A la une An 2 de Mgr Dadiet : Ses enfants spirituels et prêtres témoignent…

An 2 de Mgr Dadiet : Ses enfants spirituels et prêtres témoignent…

PARTAGER
Les membres de la Fondation Mgr Dadiet/Ph Credo

Décédé, il y a maintenant deux ans, les membres de la Fondation internationale Mgr Marie Daniel Dadiet et Maria Goretti ont assisté à la messe anniversaire du décès de Mgr Dadiet, jeudi 2 octobre 2025, à l’église Saint Joseph Artisan d’Attecoubé, Abidjan.

Les membres de la Fondation internationale Marie Daniel Dadiet, Maria Goretti et Myriam Papet étaient à la messe Saint Joseph Artisan d’Attécoubé pour confier l’âme de Mgr Dadiet à la miséricorde divine. Présidée par le curé de la paroisse, père Hervé Anokpo Asseu, il a indiqué tout d’abord que c’était un homme généreux, qui fait confiance à l’autre.

Lors de son homélie, il a fait savoir que la vie de Mgr Dadiet est une mission, et de plus, il a sauvé beaucoup de personnes y compris les séminaristes. « Des séminaristes ont été renvoyés, mais aujourd’hui, grâce à lui, ils sont devenus prêtres de Jésus Christ », a-t-il souligné, avant d’ajouter qu’il a été un ange gardien pour chacun d’entre eux.

C’est un évêque qui m’a tout donné, il a cru en moi, se souvient encore le père curé de Saint Joseph Artisan d’Attecoubé, jusqu’à ce que tu le déçoives. C’est une personne qui m’a toujours fait confiance. D’ailleurs, lorsque j’étais à la paroisse Christ Roi, il est venu faire le chemin de croix avec moi et des confessions. Ce fut un évêque que je ne vais jamais oublier, relate le père curé, et par lui, je fais également confiance à beaucoup d’évêques en Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Décès de Mgr Dadiet : Ses enfants spirituels attristés mais convaincus…de ses bontés

Quant au ministre-maire de la commune d’Attécoubé, Claude Paulin Danho, qui est aussi membre de cette Fondation internationale Mgr Marie Daniel Dadiet, dira qu’il fut un père spirituel, un évêque acharné et un amoureux de Dieu.

Il a donné toute sa vie, à forger et à rapprocher les hommes

les fidèles et les membres de la Fondation Mgr Dadiet/Ph Credo

« Il a donné toute sa vie, à forger et à rapprocher les hommes. Nous sommes heureux que cette Fondation, qui a été mise en œuvre pour perpétuer ses œuvres et sa mémoire se réunisse, en ce jour à Attecoubé, la paroisse qu’il a vu devenir prêtre. Sur cette paroisse, il a créé l’équipe de vie, de jeunes qui se retrouvent et approfondissent leur cheminement spirituel, et surtout leur engagement social », a témoigné le ministre Danho.

Pour lui, Mgr Dadiet a servi Dieu avec beaucoup de passion au point d’abandonner sa santé. Il nous laisse des valeurs, souligne-t-il, que nous allons essayer au niveau de notre Fondation et idées qu’il a tracées pour l’éducation, la formation de la jeune fille et des hommes.

nous avons jugé de perpétuer sa vision, c’est-à-dire de faire respecter le dialogue, la paix, la justice et les droits humains entre les peuples

Me Françoise Offoumou, Pca de la Fondation Mgr Dadiet/Ph Credo

Comme lui, Me Françoise Kaudjhis-Offoumou, Présidente du conseil d’administration (Pca) de la Fondation, a souligné qu’l il était bon de commémorer son départ vers le Père. Après son inhumation à la cathédrale de Korhogo, nous avons jugé de perpétuer sa vision, c’est-à-dire de faire respecter le dialogue, la paix, la justice et les droits humains entre les peuples.

A lire aussi; Hommages à Mgr Dadiet : Guides religieux et laïcs parlent des qualités spirituelles et humaines du pasteur

« Il était littéralement porté à défendre les couches plus vulnérables de sorte que dans notre programme d’activités, on a prévu achever son ouvrage et le publier. Autre chose, l’église de son village qu’on doit achever. Nous allons les réaliser dans peu de temps, mais nous attendons encore le décret pour faire la présentation de cette Fondation », a déclaré Me Kaudjhis-Offoumou.

Cette Fondation regorge aujourd’hui une cinquantaine de membres. Ces fils et filles spirituels sont basés en France, Libéria, aux Etats-unis. Mgr Marie Daniel Dadiet est décédé, le 2 octobre 2023, à Paris, France, où il était allé pour de soins.

Magloire Madjessou

PARTAGER