Accueil A la une Présidentielle 2025 : Depuis Bocanda, Henriette Lagou demande aux Ivoiriens de...

Présidentielle 2025 : Depuis Bocanda, Henriette Lagou demande aux Ivoiriens de lui faire confiance

PARTAGER
Henriette Lagou demande aux Ivoiriens de lui faire confiance/Ph DR

A 9 jours de l’élection présidentielle d’octobre, la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (Gp-Paix), Henriette Adjoua Lagou, a délivré un message axant sur son projet de société aux populations de Bocanda, jeudi 17 octobre 2025.

Sous une pluie battante que la candidate Henriette Lagou a entretenu les populations de Bocanda, une ville du centre de la Côte d’Ivoire. Sous des bâches dressées à cette occasion, la candidate est à son deuxième test présidentiel.

Cette campagne électorale, qui a débuté le 10 octobre, Henriette Lagou pense que les Ivoiriens doivent lui faire confiance, car elle est en même de donner des solutions à tous les problèmes que vivent les Ivoiriens dans leur grande majorité.

Dans son fort intérieur, l’ex ministre de la Famille, de l’Enfant et de la Femme a invité la population à avoir totalement confiance en elle. Car, les hommes ont déjà géré le pays. Désormais, place est faite à la gente féminine, « afin de remettre le pays sur la voie de la paix définitive ».

Selon la candidate du Gp-paix, une grande partie de la population croupit dans une pauvreté extrême

Don son speech, elle a parlé de l’économie inclusive en Côte d’Ivoire. Selon la candidate du Gp-paix, une grande partie de la population croupit dans une pauvreté extrême.

A lire aussi: Henriette Lagou, une femme candidate et d’exception, qui coure encore vers la Présidence

« Le partage des richesses doit être équitable. Certes, le pays a renoué avec les institutions, en construisant des routes, des ponts, des écoles etc. Est-ce que les Ivoiriens ressentent les fruits de cette croissance économique ? On sait que l’économie du pays repose sur l’agriculture. Aujourd’hui, il nous faut diversifier les produits agricoles, mais aussi faire de grande production en mécanisant, modernisant l’agriculture. On aura donc une sécurité alimentaire », dit-elle.

Depuis que la « fille de Daoukro » a décidé de se présenter aux élections présidentielles, elle a toujours fait de la paix son crédo. Pour elle, la paix, l’économie et la pauvreté surtout s’estompera et les Ivoiriens vivront mieux.

Le monde rural en Côte d’Ivoire, selon elle, les femmes représentent au moins 70%.  Ces braves dames méritent qu’on les organise pour être encore plus compétitives sur le terrain agricole.

Les villes comme Bocanda, Dimbokro, Daoukro…ces villes citées rencontrent des problèmes d’eau potable. Tels sont les difficultés relatées par les populations lors de sa rencontre avec elle. La candidate Lagou a dit donner une réponse favorable à cette question primordiale de ces populations, si elle est élue, au soir du 25 octobre prochain.

Magloire Madjessou

PARTAGER