Accueil A la une Rhdp Logoualé : Le torchon brûle entre des cadres et la départementale...

Rhdp Logoualé : Le torchon brûle entre des cadres et la départementale Badouel

PARTAGER
Les militants et cadres Rhdp de Logoualé mécontents/Ph Credo

Après les élections des Secrétaires départementaux du Rhdp qui ont plébiscité Jeannette Badouel, l’actuel maire de Logoualé, les cadres du Rhdp sont mécontents d’elle. Il s’agit de Togba Norbert, Yaké Evariste et Eloi Oulaï. Dans une déclaration lue, vendredi 14 octobre 2022, où ces cadres mécontents dénoncent des agissements gaves de cette dernière.

Les relations entre Jeannette Badouel et les cadres du Rhdp de Logoualé évoluent en dents de scie. L’actuel Secrétaire départementale de Logoualé, Jeannette Badouel, s’est permise de façon unilatérale de dégommer tous les proches de Togba Norbert, qui animent les bases. Alors qu’aux élections, Eloi Oulaï, candidat contre elle s’est retiré finalement afin qu’il y ait un consensus en interne. Ainsi un plébiscite a été fait pour la candidate Jeannette Badouel.

Jeannette Badouel qui a été opposée à Togba Norbert aux dernières échéances municipales à Logoualé, afin de protéger ses acquis au sein de ce parti politique Rhdp à Man-Logoualé aurait prise de façon unilatérale la décision de changer la donne de cet accord. Elle a placé des personnes qui lui sont redevables.

Relire aussi: Logoualé : Jeannette Badouel pose les premières pierres pour la construction de 3 infrastructures

Cette manière de faire a soulevé le courroux du député Togba Norbert et du conseiller à l’Assemblée nationale, Evariste Yaké. En définitive, ces derniers ont dit ne pas se reconnaitre dans les nominations de Jeannette Badouel. Mais pire, elle s’est permise de construire un siège du parti, sans que les autres cadres ne soient informés.

Pour l’heure, ce qu’on peut dire, les relations qui existaient entre les cadres Rhdp et elle ne sont plus au beau fixe. Les dissidents du Rhdp et elle ne parlent plus le même langage. Avec cette affaire rocambolesque, on ignore à quand la réconciliation entre ces cadres du Rhdp de Logoualé-Man…

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER