Des populations et militants du Pdci-Rda de la circonscription Diabo et Languibonou ont, dans une pétition, porté leur choix sur la personne du jeune cadre, Diéto Kouamé, pour les représenter à l’hémicycle.
« Nous savons que le député n’a pas de budget pour le développement de sa circonscription mais cependant nous voulons le confier à quelqu’un, en qui nous avons confiance. Quelqu’un qui nous aime et qui nous défendra mieux à l’hémicycle car nous avons encore en mémoire l’histoire des Cartes nationales d’identité. Dieto Marcel Kouamé face à nos difficultés pour l’établissement de celles-ci a subventionné les Cni et pris en compte les certificats de nationalité pour nous populations de Diabo et Languibonou. Aussi plusieurs autres dons ont été faits à savoir, la réhabilitation des bâtiments de l’école primaire de Télébopkli décoiffée par une violente tornade en mars 2020 à Diabo, l’achat de timbres pour l’établissement des certificats de nationalités au profit de plus de 1000 personnes, don de kits scolaires aux enfants les plus démunis dans les sous-préfectures de Diabo et Languibonou, la construction de 3 salles de classe plus un bureau dans le village de Yomien-kouadiokro, don de matériels pour lutter contre la covid-19, la réhabilitation partielle de l’hôpital de Diabo et la réparation de l’ambulance de Diabo etc », se sont prononcés des militants Pdci-Rda, dans une pétition dont nous avons reçu copie.
Pour le jeune cadre de Diabo, Diéto Kouamé Marcel, membre du grand conseil du PDCI-RDA après le dépôt de sa candidature a précisé que cette candidature est celle du peuple.
« Je suis un homme de terrain, de part mes actions la population m’a épousé et demandé de la représenter à l’hémicycle vu ma proximité avec elle. Je pense qu’avec cette confiance que le parti a mis en moi et cette population qui m’a choisie, j’irai défendre les couleurs du parti pour que ma population soit encore plus heureuse ». Il a traduit ses remerciements au président du parti sexagénaire Henri Konan Bédié et son équipe après le dépôt de sa candidature.
Eliezer Kokrénou, Correspondant régional