Samedi 30 juillet 2022, aura lieu, au Baron de Yopougon, l’assemblée générale élective de l’Union des journalistes et professionnels de communication de Yopougon (Ujyop). Au cours de cette assemblée, la journaliste Marlyse Aimée Konan est candidate et décline ses objectifs.
« Des difficultés sont liées à des incompréhensions et à des actes que certains de nos frères ont posé intentionnellement ou de bonne foi ». Voici la problématique qui motive la journaliste et candidate Marlyse Aimée Konan à se présenter à cette élection de l’Ujyop, ce samedi.
Autre défi que compte relever également celle qui se désigne Margaret Thatcher de Yopougon, si elle est élue, c’est de redorer le blason de l’union fortement écorné par des années de léthargie, d’incertitudes.
Relire aussi: Côte d’Ivoire, présidence de l’Unjci, Lance, Ettien et Coulibaly s’affrontent dans un face-à-face
Pour elle, en étant candidate à cette élection du samedi, elle est consciente que « la situation n’est guère reluisante au regard des incompréhensions ayant conduit malheureusement au départ de certains de nos confrères et consœurs », avant d’inviter les journalistes de cette grande commune d’Abidjan « à se retrouver autour d’une union plus forte » dont elle est le porte flambeau.
Marlyse Aimée Konan est journaliste professionnelle exerçant à la Radio Amitié de Yopougon. Egalement présidente des femmes journalistes de Côte d’Ivoire.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»