Les lampions se sont éteints ce vendredi 10 juin 2022 sur la 26è Assemblée générale extraordinaire de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (Opdad). Cette 26è Age qui s’est déroulée du 9 au 10 juin 2022 au centre de conférence internationale de Kintélé a eu pour thème : «20 ans au service des plus vulnérables d’Afrique ».
Avant de quitter Brazzaville, la capitale politique de la République du Congo, les épouses des chefs d’Etat du continent et leur délégation ont été reçus par Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo.
Parties du Centre de conférence en bus, les Premières dames ont été accueillies personnellement par le chef de l’Etat Congolais à la Résidence présidentielle. A chacune d’elle, le président Denis Sassou-Nguesso a témoigné la fraternité de son peuple. Un cocktail dînatoire a été offert autour de la piscine au son des musiques locales.
Après le cocktail, la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a regagné Abidjan.
Signalons que la Première dame de la République de Namibie, Monica Geingos est la nouvelle présidente de l’OPDAD et Denise Nyakéru Tshisekedi en est la vice-présidente.
Céline Djidjé avec Sercom