Le corps sans vie d’une élève de CM2, âgée de 13 ans, a été découvert le vendredi 4 octobre 2025, dans une maison inachevée à Assouba dans le département d’Aboisso comme nous le rapporte la page facebook d’Assouba 24.
Selon ce réseau social et confirmé par une habitante dudit village contactée par téléphone dans la soirée du 6 octobre 2025, l’écolière a été violée par ses ravisseurs qui lui ont donné la mort par la suite.
Toujours selon la même source, la jeune fille dont le nom n’a pas été révélé a quitté le domicile familial le jeudi 3 octobre 2025 aux environs de 19 h pour se rendre chez sa grand-mère à Ayébo, un village voisin, situé à environ un (1) km.
Après plusieurs heures, n’ayant pas de nouvelles de la jeune fille, sa famille a lancé des recherches, avant d’être confrontée le lendemain matin à la découverte de son corps.
l’adolescente a été violée avant d’être tuée à l’aide de coups
Des sources médicales ont indiqué que l’examen du corps a révélé que l’adolescente a été violée avant d’être tuée à l’aide de coups d’une extrême violence, indique Assouba 24.
Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux pour effectuer le constat d’usage et recueillir les premiers indices. Le corps de la victime a été pris en charge par les services des pompes funèbres et transféré à la morgue de la région.
Dans la journée du 5 octobre 2025, une femme ayant échappé à un viol au niveau du cimetière a été agressée au visage. Elle a été conduite au CHR d’Aboisso. Cette situation a traumatisé les populations d’Assouba, qui, à la tombée de la nuit, préfèrent se terrer chez elles, a confirmé une source jointe sur place.
Assouba depuis un certain moment reste un village, inquiétant, où des habitants ont toujours la peur au ventre. Car, les agressions et assassinats sont devenus monnaie courante dans ce village
La rédaction