Accueil A la une Accusé d’avoir demandé de l’argent au RHDP : Blé Goudé porte plainte...

Accusé d’avoir demandé de l’argent au RHDP : Blé Goudé porte plainte contre trois individus pour diffamation

PARTAGER
Blé Goudé dément ces accusations et porte plainte contre ces personnes du Rhdp/Ph DR

Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), a porté plainte, mardi 27 août 2024, à Abidjan pour diffamation et atteinte à son honorabilité contre trois individus qui l’ont accusé d’avoir sollicité un partenariat avec le parti au pouvoir, le RHDP et demandé le financement de son parti.

Selon Me Serge Ouraga, il y a quelques jours, une publication dont l’auteur est un certain Cissé Seint, et relayée par un dénommé Senn Souleymane, est parue sur les réseaux sociaux contenant des informations totalement inexactes, diffamatoires et attentatoires à l’honorabilité du président Charles Blé Goudé.

C’est suite à cette publication que le président du Cojep, Charles Blé Goudé, s’est rendu ce mardi 27 août 2024 à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour son audition en sa qualité de plaignant, et porter plainte contre ces individus tapis dans l’ombre avec des intentions lugubres contre son client.

Selon l’avocat de Charles Blé Goudé, l’auteur de cette publication fait état d’une prétendue rencontre entre M. Charles Blé Goudé et Mme Masséré Touré, Secrétaire Générale de la Présidence de la République

Selon l’avocat de Charles Blé Goudé, l’auteur de cette publication fait état d’une prétendue rencontre entre M. Charles Blé Goudé et Mme Masséré Touré, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, au cours de laquelle Blé Goudé aurait sollicité un partenariat avec le RHDP et demandé le financement de son parti.

« Cette publication, présentée sous le prisme d’un scoop, est une totale contrevérité, en ce que la rencontre évoquée n’a jamais eu lieu et la demande de financement de son parti prétendument formulée, procède d’une pure fabulation de l’auteur de ce post », argumente le juriste.

Il ajoute que son client après son épisode à la Cour pénale internationale (CPI) où il a été blanchi, ne permettra à quiconque de porter atteinte, une fois de plus, à sa réputation et à son honneur, donc toute tentative dans ce sens fera désormais l’objet de poursuite pénale.

C’est dans cette optique que le président du Cojep porte plainte contre les trois individus, notamment les dénommés Cissé Seint et Senn Souleymane pour « diffamation et atteinte à l’honneur » et Guy Tapé pour avoir tenu des « propos gratuitement irrévérencieux » à l’endroit de M. Charles Blé Goudé sur sa page Facebook, conclut Me Serge Ouraga.

Source : Lemeridien.ci

PARTAGER