Accueil A la une Cité des médias : Ce que l’Unjci veut faire pour les journalistes

Cité des médias : Ce que l’Unjci veut faire pour les journalistes

PARTAGER
Une vue de la Cité des médias à Bingerville/Ph Credo

Bientôt, les journalistes de Côte d’Ivoire seront dans leurs propres maisons, en payant par mensualité le montant de la villa. Cette information a été donnée, jeudi 24 mars 2022, par Jean Claude Coulibaly, président de l’Unjci, lors de la remise des clés de la villa au Super Ebony 2021, à Bingerville.

Nombreux sont les journalistes qui souhaitent habiter dans leurs propres maisons, avant la retraite. C’est le rêve de presque tout journaliste. Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean Claude Coulibaly, lors de la remise des clés de la villa du Super Ebony, a promis aider les journalistes, en leur accordant des facilités de paiements.

Pour la Cité des médias située à Bédjra Bingerville, qui certainement sortira de terre, dans deux mois maximum, et en présence des responsables immobiliers E2js, Jean Claude Coulibaly a indiqué que le journaliste acquéreur ne déboursera aucun centime pour l’apport initial mais plutôt ouvrira un compte à la Bni, avec un montant de 500 000 Fcfa. Avec cette somme, il pourra être propriétaire et y vivre dans la maison de 4 pièces, et continuer à payer mensuellement les montants jusqu’à son épuisement.

Relire aussi: Super Ebony 2021 : L’Unjci offre les clés de la villa au journaliste Bohoussou

Après cette adresse, un standing ovation lui a été fait pour cette action sociale. Car, bien de journalistes rêvent d’être dans leurs maisons, sans avoir à payer mensuellement le loyer, qui oscille entre 100 à 200 000 F Cfa par mois.

Dans quelques semaines, le projet Cité des médias prendra forme, avec la signature d’un partenariat avec le promoteur immobilier E2js, à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau (Mpa).

Céline Djidjé

PARTAGER