Le nom Balthazar avec ses ébats sexuels a circulé sur les réseaux sociaux durant ces jours-ci montrant lui et des femmes de tous types en train d’avoir des rapports sexuels. Dans son bureau ou ailleurs. Mais ce Balthazar Ebang Engonga, appelé aussi Bello dans son pays, est administrateur des services financiers et fils du dirigeant de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Balthazar Engonga Edjo’o.
Des centaines de vidéos, on parlerait de 400, de lui ont fuité sur les réseaux sociaux. Des femmes mariées, célibataires et jeunes filles de la haute classe du pays ont passé une partie du plaisir avec lui, dans son lit ou dans son bureau.
La plupart de ces femmes sont des épouses de hautes personnalités du pays équato-guinéens. Hélas, ces images sont diffusées sur toile, avec le regard de toute la société africaine voire ailleurs ébahis.
« si je suis contaminé, je porterais plainte contre cette femme qui m’a contaminé », dit-il.
Bello, comme l’on appelle affectueusement à Malabo, a, dans un vidéo, exprimé les raisons pour lesquelles il est sorti avec ces femmes. Selon lui, ces femmes ont donné leur consentement et se faire filmer pendant l’acte. Cela a été fait sans médicaments ou autre chose. Par ailleurs, « si je suis contaminé, je porterais plainte contre cette femme qui m’a contaminé », dit-il.
Alors qu’il a couché avec plusieurs femmes. Laquelle des femmes, il pourra désigner comme responsable de cet acte ? Difficile de croire à ces affabulations. Enfin, selon Bello, en Guinée équatoriale, il n’y a pas de loi contre adultère. Autrement dit, il est libre d’avoir des rapports sexuels avec qui il veut.
« Je demande pardon et je suis désolé de cet acte », a déclaré Balthazar Ebang.
La fausse note dans cette histoire, depuis quelques jours, son épouse a appris que son homme lui est infidèle. « Je demande pardon et je suis désolé de cet acte », a déclaré Balthazar Ebang.
Une dame serait décédée
Avec les dames avec lesquelles il a couché, dont les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, une d’entre elle serait suicidé dans une vidéo de 21 secondes. Des parents autour d’elle, pleurent leur fille, pour cet acte ignoble que ce sieur Balthazar a commis, en fuitant des images obscènes. Selon les cris de ces derniers, elle s’appellerait Patricia.
Une enquête est en cours
Bello neveu du président Equato-Guinéen, il est membre de la grande famille Obiang et personnalité influente du régime. Selon Jeune Afrique, « il est l’un des hommes les plus puissants du pays, à qui la famille a confié les cordons de la bourse et de l’administration fiscale », explique un familier de Malabo.
Il est accusé d’avoir effectué des virements suspects depuis des comptes publics équato-guinéens vers d’autres privés et aux Iles Caïmans. Une enquête a été donc ouverte en octobre pour faire la lumière sur ces mouvements d’argent public, à l’initiative du vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue. Selon toujours le confrère, celui-ci voyait une occasion de fragiliser le fils de Edjo’o. Bien sûr, ces deux rivaux du pouvoir d’Etat pour succéder au président actuel de la Guinée équatoriale.
il est détenu à la prison de Black Beach, où ses téléphones et ses ordinateurs dans lesquels ont été retrouvés plus de 400 sextapes…
Les actes sexuels posés et consentis, il est détenu à la prison de Black Beach, où ses téléphones et ses ordinateurs dans lesquels ont été retrouvés plus de 400 sextapes, qui ont ensuite fuité sur les réseaux sociaux, ont été confisqués dans le cadre de l’enquête ouverte.
Avec ces vidéos de lui qui ont fuité sur la toile, sans oublier les commentaires abjects des influenceurs (es), Bello pense pouvoir s’exiler. Sinon, les personnalités, dont il a couché avec les épouses, risquent de lui en vouloir pour toute la vie.
Magloire Madjessou