L’école primaire publique de Kassiguié, village de la sous-préfecture de Guessiguié, situé à plus de 60 km d’Agboville, chef-lieu de département, a connu un moment de gaïté avec les dons faits par Akafou Franck Hervé à ladite école. C’était le mercredi dernier, au sein dudit établissement.
École sinistrée, selon les dires d’Akafou Franck Hervé, le donateur et fils du village, l’Epp Kassiguié vit depuis un certain temps dans un délabrement avancé et manque d’enseignants. « J’ai été interpellé sur la situation de la cantine de l’école qui, m’a-t-on dit, est non seulement délabrée mais aussi et surtout manque d’hygiène. C’est l’une des raisons qui m’ont amené à prendre l’engagement de finir la rénovation du bâtiment afin de permettre très rapidement aux enfants de bien manger et être assidus à l’école« , a expliqué le donateur.
Qui a pris l’engagement de faire rénover ladite cantine dont les travaux de rénovation ont déjà commencé et a offert des tables bancs à l’école. Aussi pour lui, investir dans l’éducation, c’est donner la clé du succès et du développement. « Pour moi, investir dans l’éducation, dans ce qu’on appelle le capital humain ou dans l’homme, c’est investir pour un développement durable qui permettra à nos populations de sortir de la pauvreté… L’éducation est la clé du succès », a-t-il fait savoir.
Toutefois, il a demandé aux parents d’élèves d’accompagner leurs enfants dans les études par la surveillance. Quant à Sylvie Yapi, directrice de l’école, elle a tout d’abord remercié le donateur avant de se soulager des dons de sacs de riz, de bouteilles d’huile et de boîtes de tomates qui, pour elle, permettront aux enfants d’être assidus en classe.
Stéphane N’gnira