Accueil A la une Agboville/ Examens à grand tirage : « J’encourage les candidats à redoubler...

Agboville/ Examens à grand tirage : « J’encourage les candidats à redoubler d’efforts et à fuir la tricherie », affirme Bertrand Ocho

PARTAGER
Bertrand Ocho donne des conseils aux candidats/Ph Credo

Panéliste à la cérémonie de sensibilisation de la jeunesse sur le civisme à l’initiative de la structure Slowly attitud de Tano Rosli, Ocho Bertrand, jeune chef d’entreprise, a lancé un vibrant appel aux candidats aux différents examens à grand tirage à venir à s’éloigner de la tricherie. C’était le mercredi 8 mai dernier, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville.

Après avoir retracé son brillant parcours scolaire qui l’a conduit aux États-Unis, en France et au Canada, Ocho Bertrand a prié la jeunesse à s’éloigner de la drogue, de l’alcool et de tous les vices qui pourraient mettre fin à leurs cursus scolaires et universitaires.

« Il faut travailler avec détermination pour être les cadres et les leaders de demain. Fuyez la drogue et l’alcool. Parfois, on peut triompher d’une situation difficile comme nous autres, issus d’une famille modeste, par l’obtention de bourses étrangères, grâce à notre excellent travail, avons pu fréquenter des universités américaines et françaises dont les scolarités peuvent avoisiner les 50 millions de nos francs. Je crois que mon père qui était un instituteur, même dans son rêve le plus fou, ne pouvait se permettre ce luxe », a-t-il confié à la presse.

Non sans ajouter que : « C’est un témoignage de vie que je suis venu partager avec les jeunes pour qu’ils s’inspirent du modèle que je suis pour eux. Et, je voudrais remercier Slowly attitud de Tano Rosli, président fondateur de cette structure, qui fait beaucoup dans la sensibilisation des jeunes sur les dangers de l’alcool et de la drogue en milieu scolaire ».

Profitant de cette opportunité, Ocho Bertrand, jeune cadre d’Agboville, a lancé un appel à l’endroit des candidats aux différents examens à tirage à redoubler d’efforts et à s’éloigner des chemins raccourcis.

« Je voudrais les encourager à redoubler d’efforts, à être disciplinés, à s’éloigner de la tricherie et je prie pour eux. Rien n’est tard. Mais la seule chose qui peut leur permettre d’être meilleurs, ici, c’est le mérite. Et pour pouvoir mériter, il faut être assidu et constant au travail. Je voudrais donc profiter pour leur souhaiter une bonne chance à ces examens pour un bon rendement cette année », a formulé Ocho Bertrand. 

Stéphane N’gnira, Correspondant à Agboville

PARTAGER