Le 4 juin 2023, Yavo François, candidat du Pdci-Rda, a effectué une tournée auprès des associations des ressortissants du pays baoulé à Agboville pour leur expliquer les raisons de sa candidature à la mairie de ladite ville.
« Cette année est l’année de notre année. Je reviens à la conquête de la mairie d’Agboville parce que cela fait 20 ans que les successeurs de Aké M’Bo Frédéric, ex-maire PDCI-RDA d’Agboville, n’ont rien fait pour Agboville ». C’est la déclaration faite, le dimanche 4 juin 2023, à Agboville, par Yavo François, candidat du PDCI-RDA à la mairie de ladite commune.
Le candidat qui s’exprimait lors d’une tournée de prise de contact avec différents groupes constitués de la capitale de l’Agneby-Tiassa a ajouté, «tout ce qu’ils savent faire, c’est de signer les extraits de naissance sans aucune vision de développement. Tout ce qu’ils ont su faire avec brio, c’est la vente des réserves administratives. Le plan directeur de la ville conçu par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a été galvaudé. Et on navigue à vue », a-t-il fait observer, avant de marteler avec force, « je viens pour mettre fin à ce désordre et écrire les lettres de noblesse d’Agboville ».
Ces paroles du candidat du Pdci-Rda ont été accueillies par un tonnerre d’applaudissements de la part des associations des ressortissants du Walébo (département de Sakassou), du N’zikpli (Didiévi), des Agba (Dimbokro), des Ahitou (Tiébissou) et des Kodê (Béoumi) venus nombreux prendre part à cette tournée. Les différents responsables desdites associations ont tous promis faire triompher le Pdci-Rda au soir du 2 septembre prochain
Aussi, Yavo François, a-t-il saisi cette opportunité pour honorer toutes les femmes de ces associations. A telle enseigne que cette rencontre s’est transformée en une véritable fête des mères. Les femmes des dites associations ont été célébrées par Yavo François, qui a offert des présents à chacune d’entre elles.
Le candidat à la municipalité d’Agboville s’est dit joyeux de se retrouver parmi ces femmes qu’il considère comme ses mères. « C’est vrai que j’ai perdu ma maman, il y a quelques années, mais aujourd’hui, vous êtes toutes mes mamans. Mères que vous êtes et piliers de la famille, je ne pouvais pas faire cette tournée sans vous faire un clin d’œil. C’est vous le socle de la famille et de la société toute entière. Je prie Dieu de vous combler de grâces et de bénédictions pour que vous continuez à assumer valablement votre rôle si important », a affirmé fièrement Yavo François.
Aka Ahoussi, infos BP