Accueil A la une Aides à la presse : Le Fsdp dote 25 entreprises numériques en...

Aides à la presse : Le Fsdp dote 25 entreprises numériques en matériel de travail

PARTAGER
Les patrons de presse numérique bénéficiaires de kits informatiques/Ph Credo

Le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) a doté 25 entreprises de presse numérique de Côte d’Ivoire en matériel de travail. Cette cérémonie de remise de dons a eu lieu, lundi 28 février 2022, dans les locaux du Fonds, sis à Abidjan Attoban.

25 entreprises de presse numériques membres du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) ont reçu du matériel de travail octroyé par le Fonds de soutien et de développement de la presse. Chaque entreprise de presse numérique a bénéficié de deux ordinateurs portables, deux Wifi pocket avec une connexion internet d’un an, un enregistreur numérique, un appareil photo.

A cette cérémonie de dons, le président du Repprelci, Sermé Lassina, a souligné que sa structure a sollicité ce fonds pour aider les entreprises de presse numérique. Il a demandé aux patrons bénéficiaires de faire bon usage de ce matériel de travail. « Une convention a été signée entre le Repprelci et le Fsdp mentionne clairement des visites inopinées pour être organisée dans nos entreprises pour s’assurer de l’effectivité du matériel utilisé par l’entreprise bénéficiaire par les travailleurs », a-t-il indiqué. Puis, il a remercié le ministère de tutelle et le Fonds pour ce soutien.

Lire:Gouvernance des médias : des patrons d’entreprise de presse formés

Quant à Bangali Camara, sous-directeur chargé du suivi, de l’évaluation et du contrôle du Fsdp, a souligné que l’avenir, aujourd’hui, est le numérique. Selon lui, ce fonds est la structure des journalistes de Côte d’Ivoire et a pour rôle de les aider dans leurs besoins.

Outre ces dons, les radios de proximité au nombre de 132 et radios commerciales bénéficieront aussi de ce matériel du Fsdp.

Céline Djidjé

PARTAGER