Accueil A la une Bingerville: Lauriane Doumbouya visite l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara

Bingerville: Lauriane Doumbouya visite l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara

PARTAGER
Lauriane Doumbouya, la ministre Touré, le personnel médical/Ph DR

Lauriane Doumbouya, Première dame de la République de Guinée, visite l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, mardi 17 juin 2025, en présence du personnel et du Cabinet de la Première dame.

Cette visite qui s’inscrit en marge de la visite officielle de 48 heures que le président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya effectue en Côte d’Ivoire, a permis à Laurianne Doumbouya de découvrir l’engagement de la Première Dame, Dominique Ouattara dans la prise en charge de la santé du couple mère-enfant à travers l’HME de Bingerville.  

Lors de cette visite, Lauriane Doumbouya a visité les différents services de l’HME notamment le service de la pédiatrique, la maison d’accueil des parents des malades, le service d’imagerie, le restaurant, la salle d’amphithéâtre, le bureau des assistantes sociales, la salle d’hospitalisation, le bloc opératoire ainsi que la salle d’hospitalisation pédiatrique et le service de cardiologie. Cette immersion lui a permis de découvrir les initiatives mises en place par la Première dame Dominique Ouattara pour relever le défi de la prise en charge de la mère et de l’enfant.

A lire aussi: Audience : Magic System chez la Première dame Dominique Ouattara

Cette immersion lui a permis de découvrir les initiatives mises en place par la Première dame Dominique Ouattara…

A l’issu de cette visite, une réunion de présentation de l’établissement de santé a eu lieu dans l’amphithéâtre de l’HME. L’honneur est revenu au Professeur Da Silva Anoma, Directrice médicale et scientifique de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville de présenter les différents services et les pathologies prises en charge par l’établissement sanitaire.

En effet, elle a évoqué la réussite dans la prise en charge du cancer de l’œsophage, l’opération des enfants d’orthophonie depuis 2 ans, l’opération du cancer du sein d’une jeune fille de 29 ans. Abordant le cas de la vaccination contre le paludisme, Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a émis le souhait que ce programme soit entrepris en partenariat avec le ministère de la Santé. Elle a également souhaité que ce programme soit accompagné d’une campagne de sensibilisation.

La Première dame de la République de Guinée a adressé ses félicitations et encouragements à Dominique Ouattara pour la construction de ce bel édifice.

 Magloire Madjessou avec Sercom

PARTAGER