Le Capitaine Ibrahim Traoré a confirmé, jeudi, une tentative de putsch du régime, ce week-end. Pour l’heure, selon le président de la transition, il continuera de prôner la paix et le dialogue.
Installé au pouvoir après un coup d’état contre le Lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, ce week end, le Capitaine Ibrahim Traoré a échappé un coup d’Etat au Burkina Faso. Selon des informations de la radio Omega, il a fait cette déclaration, jeudi, à la salle des conférences de Ouaga 2000, en présence de la société civile, des guides religieux et coutumiers.
Selon le président de la Transition, il a affirmé connaitre les auteurs de ce putsch raté. De plus, il soutient connaitre aussi ces commanditaires qui ont donné de l’argent aux jeunes pour fomenter ce coup d’Etat au pays des Hommes intègres.
Relire aussi: Coup d’état au Burkina : Une autre junte chasse Damiba…Ibrahim Traoré, le nouvel homme de la transition
Toutefois, le capitaine IB a réaffirmé que des opérations sont en cours dans des localités pour l’aspect sécuritaire. Pour finir, il a demandé aux participants à cette rencontre à la salle des conférences de Ouaga 2000 d’être en alerte et prêts, car le chemin ne sera facile.
Céline Djidjé