Accueil A la une Can 2023 Bouaké : Les éléphants étrillent les Cœlacanthes 3-1

Can 2023 Bouaké : Les éléphants étrillent les Cœlacanthes 3-1

PARTAGER
Les Eléphants de CI gagnent leur match face aux Comores/Ph DR

Comme un seul homme, le public sportif de Bouaké a répondu présent dans les tribunes du stade de la paix, vendredi 24 mars 2023. C’était lors du match aller de la double confrontation des Éléphants de Côte d’Ivoire face aux Cœlacanthes du Comores comptant pour les éliminatoires (groupe H) de la Can 2023.

Cette présence massive des populations, vendredi, à pousser les poulains de Jean-Louis Gasset à la victoire finale 3 buts à 1. Lors de cette rencontre, les Eléphants de Côte d’Ivoire, à la 29 mn marque un but de la part de Christian Kouamé. Après la mi-temps, les Eléphants encore à l’attaque contre leurs adversaires. Finalement, Sébastien Haller va encore faire de la furia à la 61è mn du jeu.

Avant la fin du match, les deux équipes se tiennent. Malgré l’arme lourde du sélectionneur français. Au demeurant, le joueur Jean Philippe Krasso marque le troisième but à la 89mn. Les joueurs comoriens vont se réveiller de leur torpeur. Avec un courage, ils dominent le jeu lentement, et marquent à la 90 mn du temps règlementaire. Un but de Ibroihim Youssouf. Score final : Eléphants 3 et Comores 1.

Au cours de la conférence de presse, Younes Zerdouk, sélectionneur comorien, a salué la qualité du stade et le public de Bouaké. « Vous avez un stade magnifique, un stade exceptionnel. Et le public ce que j’aime bien ici, c’est qu’à chaque crochet, ce sont les cris. C’est ça le football », a-t-il confié.

A son tour, Jean-Louis Gasset qui révèle que les matchs joués à domicile, que ce soit à Yamoussoukro ou à Bouaké, se sont déroulés dans des conditions idoines. Il s’agit selon lui de perfectionner surtout dans un stade plein et avec des joueurs très concentrés. 

Pour finir, Max Alain Gradel a évoqué le plaisir pour les joueurs de se produire à Bouaké où un public chaleureux les attendait. « Nous, on est toujours heureux de venir jouer à Bouaké parce que à chaque fois qu’on joue ici, la population nous encourage, déjà, avant le match. On voit dans les rues. L’ambiance est vraiment au beau fixe. C’est quelque chose d’important de sentir le peuple derrière nous. Sur le terrain et dans les moments difficiles, ils nous donnent la force nécessaire à mettre le but qu’il faut ou alors pour pouvoir faire l’action décisive. Pour nous, c’est très important cet engouement derrière nous pendant le match ».

 Eliezer Kekrenou, Correspondant régional 

PARTAGER