Jean Louis André Gasset, entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, n’est plus le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire. Son contrat a été mis fin par la Fédération ivoirienne de football (Fif), aujourd’hui, mercredi 24 janvier 2024.
Jean Louis André Lucien Gasset, entraineur et sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, n’est plus désormais l’entraineur de l’équipe ivoirienne. Cette information a été donnée, aujourd’hui, par la Fédération ivoirienne de football (Fif), dans un communiqué rendu public.
Par ailleurs, « Emerse Fae, sélectionneur entraineur adjoint assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement de nouveau sélectionneur entraineur », rapporte ledit communiqué.
Emerse Fae, sélectionneur entraineur adjoint assurera l’intérim
Après le match qui a opposé les Eléphants de Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale, lundi dernier, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé Anyama, l’équipe ivoirienne s’est fait battre copieusement par son adversaire, Nzalang nacional de la Guinée équatoriale (4-0).
Des supporters ivoiriens, après le match, se sont pris aux joueurs et aux véhicules de transport en public, pour exprimer leur mécontentement. Des Ivoiriens, dont la plupart, ont voulu que l’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset et Ghislain Marie Joseph Printant, adjoint, démissionnent de leurs postes, pour insuffisances de rendement.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»