Maxime Kakou président du Compendium des Compétences des Filles et Fils du Sud-Comoé a été investi dans ses fonctions à Grand-Bassam, récemment par la représentante du préfet dudit département.
Maxime Kakou investit président du Compendium des Compétences des Filles et Fils du Sud-Comoé (Ccfa) à Grand-Bassam, en présence des autorités coutumières et politiques du Sud-Comoé.
Ainsi leurs Majestés Awoulae Kroutchi IV, Roi des Adouvlè-Sohie (N’Zima de Tiapoum) et Abakuaba N’Gbandji Il, Roi des Betibé et la représentante du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Debi Dago ont pris part à cette cérémonie qui s’est passée dans la pure tradition Akan.
Outre le président du Compendium, ce sont les quinze (15) membres du Bureau Exécutif et les douze (12) personnes du Conseil des Sages qui ont été investis dans leurs nouvelles fonctions par la Secrétaire générale de la Préfecture de Grand-Bassam, Bah Sylvie. Intervenant à cette occasion, le nouveau président du Ccfa Maxime Kakou a promis d’œuvrer au rassemblement de toutes les compétences de la région au service du développement du Sud-Comoé.
« Nous devons unir nos talents, nos idées et nos compétences pour transformer le Sud-Comoé. Nous sommes prêts à relancer les défis qui nous attendent », a-t-il promis. La représentante du Préfet de Grand-Bassam pour sa part, a exhorté la nouvelle équipe à mettre leurs compétences et leurs énergies au service du Sud-Comoé. « Maintenez l’unité et travaillez dans l’intérêt commun », leur a-t-elle demandé.
Rappelons que c’est en 2017 que fut créé le Compendium des Compétences des Filles et Fils du Sud-Comoé qui s’est donné pour mission de promouvoir les compétences des ressortissants de la région dans les différents domaines que sont l’éducation, l’insertion professionnelle et l’engagement social.
A ce titre, depuis 2018 l’institution a enregistré plusieurs actions à son actif dont, la distinction des meilleurs élèves de la région, l’insertion des jeunes diplômés, ainsi que l’aide et l’assistance aux personnes les plus vulnérables.
Aka Ahoussi