De nombreux militants, sympathisants et habitants de la commune de Cocody à Abidjan sont venus écouter, le candidat du Pdci-Rda, Jean Marc Yacé, accompagné de son staff.
La campagne électorale pour les municipales à Cocody bat son plein, tant par la mobilisation que par les projets. Le candidat investi du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Jean Marc Yacé, a tenu son meeting, mercredi 3 octobre après midi, « au terrain mendiants » des Deux Plateaux de Cocody.
Sanogo, membre du Front populaire ivoirien (Fpi) et du conseil municipal de Yacé, prenant en premier la parole, a donné la salutation de son parti et celle de Laurent Gbagbo aux militants et populations venus les écouter. « Tous ceux qui se reconnaissent au Pdci, au Fpi, Mfa… leur candidat est Jean Marc Yacé. Je vous invite donc, ce samedi 13 octobre, à le voter massivement », a lancé le représentant du Fpi.
Dévoilant son projet de société pour les populations de Cocody, le candidat du Pdci et chef d’entreprise, Jean Marc Yacé s’est voulu pragmatique dans son adresse.
« Si vous voulez qu’on puisse réaliser la sécurité à travers l’électrification dans tous les quartiers, si voulez qu’on puisse avoir des centres de santé de proximité, si vous voulez qu’on est des ruelles pour circuler librement, si vous voulez la fluidification de transports, si voulez que les personnes de 3è âge puissent avoir un cadre de vie acceptable…alors levez-vous, le samedi 13 octobre, pour aller voter pour qu’on ensemble nous puissions réaliser nos projets », a déclaré Jean Marc Yacé.
Pour gagner cette élection municipale à une majorité écrasante, le candidat du Pdci a mis en mission la jeunesse communale à faire du porte à porte, du corps à corps, dans les quartiers, à convaincre les indécis du bien-fondé de son projet pour Cocody.
Concernant l’emploi des jeunes, il les a invités à s’approprier eux-mêmes de leur destin tout en temps leur promettant de discuter avec les entreprises pour leur insertion et embauche. Aussi, a-t-il demandé aux jeunes qui n’ont pas encore retiré leurs cartes d’électeurs de le faire dans les plus brefs délais, en se rendant à la Commission électorale indépendante (Cei).
Magloire Madjessou