Accueil A la une Côte d’Ivoire, Konan Kouadio Bertin nommé Conseiller de Bédié

Côte d’Ivoire, Konan Kouadio Bertin nommé Conseiller de Bédié

PARTAGER
Kouadio Konan Bertin (à gauche) avec Bédié, nommé Conseiller/Ph DR

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a nommé, le samedi 11 janvier 2020, son « fils politique » Kouadio Konan Bertin dit Kkb en tant que son Conseiller.

Bonne nouvelle pour celui qui se réclame depuis qu’il a déposé ses valises au sein du vieux parti politique de Côte d’Ivoire, le fils politique de Bedié. Kouadio Konan Bertin vient de s’être confié le poste de Conseiller du président Bédié. Par une décision prise la semaine dernière : DÉCISION N°0003-2020/ PP/ CAB DU 11 JANVIER 2020. PORTANT NOMINATION DE CONSEILLER DU PRESIDENT DU PDCI-RDA, notifiée par Bédié lui-même, faisant de lui, son désormais Conseiller.

Bien qu’étant en disgrâce avec le parti, il y a de cela quelques années, pour s’être déclaré candidat à la présidentielle d’octobre malgré les appels à cette élection, KKB n’a toutefois pas renié ses origines politiques. Le Pdci-Rda, qui fit de lui, sans doute, l’un des plus jeunes députés de la Nation, pour la commune de Port-Bouët, en 2011.

A lire: Côte d’Ivoire, Konan Bedié lance la web Tv du Pdci-Rda

 

Aussi, depuis son retour dans ce parti, il n’a fait que parler de réconciliation entre les partis politiques et défendre surtout son parti, lorsque son père politique, Bedié est attaqué de toutes parts par des acteurs et détracteurs politiques ivoiriens.

KKB est un homme politique aguerri et connait évidemment tous les rouages de la vie politique ivoirienne. Il est âgé de 52 et candidat indépendant à la présidentielle de 2015 contre le président Alassane Ouattara. Dont il avait obtenu 121 386 voix soit 3,88 % de suffrages exprimés.

 

A lire : Côte d’Ivoire, Bédié réaménage le Bureau politique du Pdci sans Duncan, Aouelé, Achi…

Céline Djidjé

PARTAGER