Accueil A la une Aéroport Félix Houphouët Boigny : une foule en liesse a l’accueil d’un...

Aéroport Félix Houphouët Boigny : une foule en liesse a l’accueil d’un pasteur

PARTAGER
Le pasteur Dieunedort Kamdem accueilli par une foule de chrétiens évangéliques/Ph DR

L’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouêt-Abidjan a connu quelques effervescences, le mardi 25 janvier 2021, au environ de 12h. Environ 200 chrétiens massés, dans le hall d’accueil et à l’extérieur, banderoles et pancartes à l’effigie du pasteur Dieunedort, ont chanté et poussé des cris de liesse pour l’accueillir jusqu’à sa sortie de l’aéroport.

Dame Agui, responsable des ressources humaines dans une entreprise de la place, une des filles spirituelles du ‘’général de la parole’’ comme il se laisse appeler dit être fière d’être à l’école du pasteur camerounais qui a changé radicalement sa façon de vivre sa vie chrétienne. ‘’Nous avons voulu cette forte mobilisation pour montrer au monde entier que cet homme (ndlr Dieunedort Kamdem) appartient aux serviteurs de Dieu, aux serviteurs authentiques de Dieu. La vision que cet homme transmet, c’est la parole de Dieu qui est censée améliorer la vie de l’espèce humaine, rapprocher l’homme de son Dieu, de son créateur, comprendre l’objectif pour lequel on a été créé, qui n’est pas seulement d’aller au ciel mais qui est aussi d’impacter la terre et au-delà, changer le profil de carrière et la vie de certaines personnes’’ a-t-elle déclaré. 

Dieunedort Kamdem Nounga, est le fondateur, depuis février 2019 de la Mission royale ange de Nazareth (MIRAN) basée à Cocody Riviera Bonoumin qui comptabilise déjà plus de 19 branches en Côte d’Ivoire. Avec environ 30 ans de vie pastorale, Dieunedort Kamdem Nounga est pasteur depuis l’âge de 17 ans.

Il prône le changement de mentalité des chrétiens évangéliques en les encourageant à emprunter la voie de l’école pour mieux comprendre l’esprit de la Bible, impacter positivement leurs fidèles pour que ceux-ci à leur tour investissent tous les domaines de la vie en société, les contrôlent et les changent positivement car dit-il ‘’ on n’allume pas une lampe pour la mettre sous la table’’.

Cette ‘’guerre sainte’’ contre l’asocialisation, l’analphabétisme et l’inculture de certains pasteurs, dans le milieu évangélique, n’est pas du goût de tout le monde. En effet, certains conservateurs, avec à leur tête le pasteur Isidore Blé Gauze du Conseil national des évangéliques de Côte d’Ivoire, s’y opposent.

Pour lui ‘’c’est un message des officines maçonniques de fabrication de fausses doctrines chrétiennes. L’objectif visé par les auteurs des doctrines diaboliques, c’est l’enseignement et l’édification des chrétiens sur la nécessité de choisir de vivre pleinement et entièrement la gloire de la terre, les plaisirs du monde, les honneurs et les richesses financières, la célébrité et le pouvoir dans chaque domaines d’activités.’’ 

La forte mobilisation du 25 janvier avait donc pour but de soutenir la vision de l’homme de Dieu, Dieunedort Kamdem Nounga. 

À ce jour, ce sont plus de 800 hommes de Dieu de 131 églises différentes qui ont été formés par l’institut du pasteur Dieunedort et qui ont déjà reçu leur diplôme de licence et de master américains en théologie. Pour continuer dans sa lancé, les 10 et 11 février 2022 la Miran du pasteur Dieunedort organise une conférence sur la responsabilité sociale du chrétien, avec pour thème  »Oser questionner nos croyances »

Céline Djidjé avec Sercom

PARTAGER