Simone Ehivet Gbagbo, ex-première dame, chrétienne évangélique engagée, participant à une prière dans un lieu de culte, a rendu son témoignage sur le président Alassane Ouattara. Inédit.
«J’ai fait la rencontre d’un texte de la Bible qui parlait d’un règne parfait, merveilleux et puissant. Pourtant, j’ai lu plusieurs fois la Bible et je n’ai jamais remarqué ce texte. Comment se fait-il que je ne l’ai jamais remarqué depuis. Voilà un texte avec lequel j’aurai pu prier pour Gbagbo Laurent.
D’ailleurs, je le ferai lorsqu’il va revenir. Alors, j’entends une voix qui me dit ah non ! , ce n’est pas pour Gbagbo Laurent que je t’ai montré ce texte. Lis et pris pour Alassane Ouattara. C’est pour ça que je t’ai demandé de lire ce texte. Je dis quoi ! Quoi ! Il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là, on n’est en prière là.
Il dit oui, je dis mais pourquoi Dieu, tu peux me demander ça, avec tous ce qu’il nous a fait là ! Tu es Dieu, tu es bon, tu es généreux d’accord. Mais pourquoi tu peux me demander ça ? Tu veux que je prie pour que Alassane Ouattara reste sur nous, à gouverner sur nous, pendant je ne sais plusieurs années encore alors que mois ce que je veux là c’est qu’il …. Il dit je dis, pris avec ce texte pour Alassane Ouattara.
Et d’ailleurs, pris pendant une semaine entière matin et soir avec ce texte pour Alassane Ouattara. J’ai répondu, toi-même dans ta Parole tu dis que l’obéissance vaut mieux que le sacrifice, je vais obéir, mais toi-même tu vois que tu exagères hein ! Mais ça fait rien, je vais obéir. Et, j’ai commencé à lire le texte et à prier. Mais quand toi-même tu pris, tu remarques que ce que tu lis, n’a rien avoir avec ce qui est dans ton cœur.
Alors, j’étais obligée de dire, vraiment Papa, tu as vu hein j’ai prié, il ne faut pas regarder ce qui est dans mon cœur regarde mon obéissance, sinon tu sais que ce qui est dans mon cœur n’a rien avoir avec le texte que tu m’as demandé de lire. Les deux premiers jours, j’avoue que c’était difficile. »
Le 3ème jour, j’ai commencé à réaliser que ma pensée et les paroles du texte ont commencé à être en adéquation. Petit à petit, jusqu’au 7ème jour. Je constatais que c’était moi qui retrouvais la guérison. A partir de ce moment-là, j’ai compris que quand Dieu dit de prier pour vos ennemis, en fait, il est en train de dire, je trouve le chemin pour ta guérison spirituelle morale et mentale».
Source : ivoireSoir.net