Accueil A la une Côte d’Ivoire, la jeunesse de Port-Bouët lutte contre l’insalubrité

Côte d’Ivoire, la jeunesse de Port-Bouët lutte contre l’insalubrité

PARTAGER
Les jeunes de Port-Bouët à l'oeuvre pour l'assainissement de l'abattoir/Ph DR

Pour cette opération coup de balai, le présidium des jeunes et membres se sont donnés rendez-vous, samedi, pour l’assainissement de leur commune.

La jeunesse de Port-Bouêt a marre de la précarité de sa commune. Pour mettre fin a tout cela, sept leaders de jeunesse de la commune de Port-bouêt et leurs membres ont pris d’assaut le carrefour Akwaba du côté de l’abattoir pour une opération coup de balai.

Vêtus de blouses pour certains et tee shirt blanc pour d’autres, munis de râteaux, de balais, de brouettes etc, ces jeunes ont nettoyé les endroits réputés d’immondices et vecteurs de maladies graves pour la santé de l’homme.

Cette opération pourrait bien répondre aux aspirations du maire Dr Emmou Sylvestre qui ne cesse de déplorer l’insalubrité qui sévit dans sa commune surtout porte d’entrée d’Abidjan. « Dès ma prise de fonction, je me suis entretenu avec les bouviers pour leur demander de faire rentrer leurs bétails dans les enclos. Ce qui a été fait. Deux jours après, les animaux étaient de nouveau dehors. Je me suis poser la question de savoir pourquoi les autres assainissent leurs communes, et l’on m’empêche de le faire ? », s’est-il interrogé, lors de l’investiture du présidium des présidents de Port-Bouët.

A lire: Côte d’Ivoire, le siège de l’union des jeunes de Port-Bouët rénové et équipé

Pour le président de l’union des jeunes, Kouamé Yao Augustin, cette opération s’inscrit dans la volonté des leaders de jeunesse de rendre propre leur commune. « Nous sommes ici à l’abattoir de Port-Bouët depuis six heures pour que la commune soit propre. Le choix de l’abattoir est fait sur la base que le lieu soit propre mais également pour prôner la cohésion sociale au sein de toute la jeunesse », a-t-il lancé.

Les autres présidents Bollou Michel et Boka Jean-François abondant dans le même sens ont exprimé leur satisfaction quant au bon déroulement de cette opération, qui est un pan essentiel de tout développement.

A lire: Côte d’Ivoire, six mois après les municipales, Dr Emmou Sylvestre fait des révélations sur sa victoire

Ladite opération n’a pu se poursuivre en raison du déficit de communication observés par certains commerçants, qui selon eux, n’ont été informés qu’à quelques heures de sa phase d’exécution. Les deux parties ont pris des engagements pour renouer cette opération de balai prochainement.

Salomon Siki

PARTAGER