Ce lundi, le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à un réaménagement du gouvernement en remplacement du ministre Thierry Tanoh.
Il y a quelques semaines la rumeur faisait état de ce qu’un léger réaménagement technique se préparait dans le gouvernement du Premier ministre et Chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, concernant le départ du ministre Thierry Tanoh, en charge du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables. En effet, cette rumeur vient d’être confirmée par un communiqué de la Présidence lu par le ministre Patrick Achi, Porte-parole de la Présidence de la République.
« Sur proposition du Premier ministre et Chef du gouvernement, Monsieur Abdourahmane Cissé est nommé ministre du Pétrole, de l’Energie et des énergies renouvelables en remplacement de Monsieur Thierry Tanoh », note le communiqué de la Présidence lu par le Ministre Patrick Achi, ce lundi 10 décembre 2018.
Ce communiqué de la Présidence ne précise pas les raisons de départ du gouvernement du ministre Tanoh, 62 ans et économiste, par ailleurs, cadre du Pdci-Rda.
Magloire Madjessou