Accueil A la une Côte d’Ivoire, Makosso Camille sur Life Tv : « Facebook n’est pas...

Côte d’Ivoire, Makosso Camille sur Life Tv : « Facebook n’est pas une église »

PARTAGER
Le marmailleur Camille Makosso invité de WKD de Konnie/Ph DR

Le général ou Révérend Camille Makosso, influenceur public et grand « marmailleur » et présent constamment sur les réseaux sociaux, parlant de tous les sujets voire sensibles, était l’invité de l’émission Week-end de Konnie Koné sur Life Tv, ce vendredi 19 mars 2021.

A chaque événement politique, culturel ou religieux, le Révérend Camille Makosso intervient sur les réseaux sociaux pour donner son avis, et ce, pendant des heures. Avec la mort du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, ce « marmailleur » a encore fait parler de lui sur la toile. Beaucoup d’internautes étaient d’avis sur les vérités qu’il disait…et d’autres le réprimandent pour sa vulgarité et les faits grossiers.

Au cours de cette émission de Konnie Koné, sur Life Tv, le général Makosso a affirmé que Facebook n’est pas une église. « Lorsque nous sommes dans le domaine de Dieu, on ne voit pas Camille Makosso escroquer, coucher avec des femmes à gauche et à droite. On lui fait des reproches à partir de ce qu’il dit dans le domaine du coaching. Ce n’est pas la même chose. On voit Camille Makosso parler de Dieu, sur les réseaux sociaux, tous les dimanches, à partir de 20h. Celui qui veut voir le vrai Makosso, qu’il se connecte dimanche », a déclaré Makosso.

Sur une certaine popularité qu’il draine sur les réseaux sociaux, et étant à la tête de plus de 10 mille fidèles, il dit ne pas savoir mentir dans ses propos. Selon lui, dans ce monde, il appartient à chacun de dire la vérité.  Souvent intervenant sur la toile, Makosso se permettait à satiété d’injurier ces interlocuteurs qui le répondaient. Pour lui, depuis la mort de sa défunte épouse, il a pris la résolution de ne plus tenir de propos grossiers et d’injures à l’égard des internautes.

Récemment, au cours d’une de ses vidéos, il a longuement fait la genèse de l’avatar Chris Yapi. Il a qualifié celui-ci d’être l’ex président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Répondant à la question de la présentatrice, il dit ne pas craindre pour sa vie. « Si je dois craindre pour ma vie, c’est que ceux que défendent Chris Yapi sont des tueurs. Nous ne voulons pas à la tête de notre pays des tueurs (…) J’ai retrouvé l’original de mes notes vocales, et aussitôt, j’ai déconstruis Chris Yapi. Des gens ont décidé de faire une attaque terroriste sur les réseaux sociaux, en attaquant notre pays », estime le général Makosso.

Pierre Grah Awoyo

PARTAGER