Accueil A la une Côte d’Ivoire, le parti Lider fait don au centre l’Arche de Bouaké

Côte d’Ivoire, le parti Lider fait don au centre l’Arche de Bouaké

PARTAGER
Le parti Lider fait don au Centre l'Arche de Bouaké/Ph credochristi.com

Des pensionnaires du Centre de l’Arche de Bouaké ont reçu des dons de Lider.

Soucieux des réalités vécues par les pensionnaires du Centre l’Arche de Bouaké, la Secrétaire chargée de la solidarité et de l’action sociale du parti Liberté et démocratie pour la république (Lider), Koffi Emma, a procédé à une remise de don en vivres et non vivres. Il s’agit de riz, huile, javel etc au centre  »l’arche » de Bouaké, ce lundi 22 décembre 2020, en présence des pensionnaires, du personnel et du père curé de la paroisse d’Ahougnanssou.

« En marge de ce que l’autorité publique fait déjà, nous avons pensé qu’il serait bienveillant de venir apporter un grain d’amour à nos parents rassemblés au niveau de l’arche de Bouaké. Nous savons que les personnes sont des personnes vivantes avec des handicaps, notamment de troubles mentaux donc il était important de venir leur apporter un peu d’amour et de soutien pour participer au développement, à la cohésion sociale, la sécurité et à la paix durable. Nous voulons également étendre cette action au niveau de la région de Gbêkê en fonction de nos ressources », a situé Koffi Emma, Secrétaire chargée de la solidarité et de l’action sociale à Lider Gbêkê.

« Nous voulons dire merci à ces donateurs qui n’ont fournis aucun effort pour apporter leurs soutiens quelle que soit la nature notamment à M. Amani Brou Félix délégué régional à l’implantation Lider », a-t-elle lancé.

  • Je voudrais d’abord dire merci à toutes ces actions sociales qui se manifestent à la veille de la fête de Noël…

Quant au Père Daniel Konan Kan, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste d’Ahougnanssou, par ailleurs, aumônier du centre l’Arche Bouaké a remercié les donateurs.

LIRE AUSSI:Côte d’Ivoire, l’Eglise catholique organise le forum des actions sociales

« Je voudrais d’abord dire merci à toutes ces actions sociales qui se manifestent à la veille de la fête de Noël. Noël qui est pour nous chrétiens un temps de joie, un temps de la naissance, un temps de grand don de Dieu à l’humanité. Dieu qui donne son fils pour sauver l’humanité et je pense que c’est cette image que nous voyons à travers le geste que nos frères viennent de faire et nous voulons être reconnaissant envers eux. Que Dieu nous donne la paix pour pouvoir bénéficier de d’autres dons », déclare-t-il.

A son tour, Koffi Gnangoran premier responsable de la communauté l’arche de Bouaké à également remercié les donateurs tout en invitant les personnes de bonne volonté à suivre ce geste.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER