Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’identité des assaillants révélée par le Commissaire du gouvernement

Côte d’Ivoire, l’identité des assaillants révélée par le Commissaire du gouvernement

PARTAGER
Le Commissaire du gouvernement donne l'identité des assaillants/Ph DR

La Côte d’Ivoire, dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, a été attaquée par des assaillants venus des pays voisins. Le poste militaire du camp de N’Dotré (Abobo) qui a essuyé les tirs autour de 1h16 des individus venus du pays, notamment le Libéria.

Présents sur le plateau du journal télévisé de la Rti 1, ce jeudi, le porte-parole de l’armée ivoirienne, le colonel Boubacar Sakho et le Commissaire du gouvernement, Ange Bernard Kouamé Kessi ont informé la population sur l’identité des tueurs. « Au moment où on retirait ces corps, les portables des assaillants crépitaient. Les numéros qui sortaient de ces portables venaient du Libéria. Les gens, qui avaient leur base dans ce pays, appelaient pour savoir si l’opération a été un succès », a révélé le Commissaire du gouvernement au journal télévisé, de 20h. Selon lui, les enquêteurs pourraient après appeler ces numéros qui crépitaient sur les portables pour nécessité d’enquête.

Des rumeurs selon lesquelles, cette attaque serait de la simulation. Pour le commissaire du gouvernement, il ne peut s’agir de rumeurs. Ces gens-là étaient armés et venaient du Libéria. Le chef de corps, souligne-t-il, a manqué de mourir, pendant cette attaque. « Donc on ne peut dire, dit-il, que ce sont des rumeurs ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, une attaque djihadiste à Kafolo fait des morts

Pour le porte-parole de l’armée ivoirienne, le Colonel Boubacar Sakho, ces assaillants en attaquant la base militaire projetable de N’Dotré, avaient pour ambition de s’emparer de l’arsenal du camp.

Au cours de cette attaque, 3 assaillants ont été tués, un autre blessé. Côté armée ivoirienne, un blessé.

Magloire Madjessou

PARTAGER