Accueil A la une 17 ans d’épiscopat : Mgr Alexis Touabli reçoit un maillot des Eléphants...

17 ans d’épiscopat : Mgr Alexis Touabli reçoit un maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire

PARTAGER
Mgr Alexis Touabli recevant son maillot de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire/Ph DR

A l’occasion de ses 17 ans d’ordination épiscopale, Mgr Alexis Youlo Touabli a eu des mains du curé de la paroisse Sainte Monique d’Agboville, l’abbé Philippe Amako, un maillot estampillé Eléphants de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a eu lieu, dimanche 17 décembre 2023, 3è dimanche de l’Avent, à l’église catholique sainte Monique d’Agboville.

Ce fut la grande joie à l’église sainte Monique d’Agboville. Mgr Alexis Youlo Touabli, évêque du diocèse d’Agboville, et par ailleurs, président de la Commission épiscopale Sport et culture, a reçu comme présent un maillot de l’équipe nationale des Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Le 16 décembre, Mgr Alexis Youlo Touabli a été ordonné évêque du diocèse d’Agboville. Etant donné que le diocèse aussi fut créé le 14 octobre 2006. La célébration du diocèse coïncidait avec son anniversaire d’ordination. Les quatre paroisses d’Agboville (prêtres, laïcs) se sont réunies pour célébrer l’évènement.

Le maillot des Eléphants lui a été offert par la paroisse sainte Monique, parce qu’il est le président de la Commission épiscopale du Sport et culture, en tant que tel, il a fait un spot invitant les Ivoiriens à s’impliquer et à soutenir les Eléphants, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Nous nous sommes dits, il fallait lui offrir un maillot dans ce sens », a déclaré le père curé Philippe Amako, au téléphone, ce dimanche.

Il y a quelques semaines, le président de la Commission épiscopale du Sport et culture, Mgr Touabli, a fait un spot invitant les Ivoiriens à s’impliquer et à soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire, lors des différents matchs.

La Can 2023 démarre le 13 janvier 2023, à Abidjan. La Côte d’Ivoire, pays hôte, jouera avec la Guinée-Bissau, à 20h, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé Anyama, le 13 janvier 2024. Pour cette compétition africaine, ce sont 24 équipes africaines qui s’affronteront durant un mois en Côte d’Ivoire.

Magloire Madjessou

PARTAGER