La famille politique du Fpi perd une figure emblématique, Marcel Gossio, ex directeur du Port autonome d’Abidjan, des suites d’un malaise de crise cardiaque.
Le Front populaire ivoirien (Fpi), parti crée par le président Laurent Gbagbo, vient de perdre une des figures de proue de son parti, Marcel Gossio, ancien directeur général du Port Autonome d’Abidjan (Paa). Vice-président du Fpi et proche du président statutaire du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, décédé, dimanche 21 octobre, vers 19h28, d’un malaise cardiaque, selon les proches de son parti.
Selon ses proches, le malaise de crise cardiaque est survenu à sa résidence d’Abidjan. Au moment de le conduire dans une polyclinique, il a succombé à cette crise cardiaque vers 19h28.
Marcel Gossio, 67 ans, baron du Fpi, est le deuxième à décéder presque dans les mêmes conditions d’arrêt cardiaque, il y a quelques semaines, que le Pr Abouo N’Dori Raymond.
A la chute du régime Laurent Gbagbo, en novembre 2011, il s’était exilé durant trois ans, au Maroc. Homme politique et affable, bien qu’étant au Maroc, prêchait le retour de la paix et de la réconciliation des ivoiriens. Il a regagné son pays, en janvier 2014. Pour lui, on ne peut amorcer le développement de son pays sans la paix.
Magloire Madjessou