Accueil A la une Côte d’Ivoire : Mgr Bruno Yedoh : « Il faut améliorer...

Côte d’Ivoire : Mgr Bruno Yedoh : « Il faut améliorer la conception d’une Caritas portée sur la distribution d’habits, de riz… »

PARTAGER
Mgrs Ahoua Raymond de Grand Bassam et Yedoh, lors de la cérémonie/Ph Credo

Mgr Bruno Yedo, évêque du diocèse de Bondoukou, a souhaité, mardi 29 juin 2021, à Kodjoboué (Bonoua) que la communication au sein de la Caritas nationale soit renforcée. 

Mgr Bruno Yedo qui est également président de la Commission épiscopale de la pastorale sociale et président de la Caritas nationale intervenait à l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire de ladite organisation caritative.

Pour l’évêque,  » le développement d’un plan de communication » est un défi important à atteindre en vue de  » permettre à la Caritas de mobiliser toutes les forces de l’organisation autour de sa vision et de ses objectifs. Cela peut assurer à la Caritas la diffusion des informations authentiques et crédibles », dira-t-il. Avant d’ajouter,  » Cela peut permettre d’améliorer la conception d’une Caritas seulement portée sur une logistique distributive d’habits, de riz, etc. »

Lire aussi: Côte d’Ivoire, « Des Caritas d’Afrique sont très engagées dans les réponses aux problématiques migratoires »

Pour les défis à relever par la Caritas, figure aussi la mobilisation de fonds. A ce propos, Mgr Bruno Yedo s’est réjoui de la mise en place du fonds de réserve initié par les évêques.  Ce fonds de réserve pourra appuyer les fonds mobilisés qui restent tributaires des ressources extérieures. Aussi, la gestion des connaissances, des ressources humaines restent-ils aussi d’autres défis à relever selon l’évêque.

Le président de la Caritas nationale qui faisait le bilan de ses trois années de gestion (2018-21) s’est réjoui toutefois des acquis obtenus sous sa mandature. Parmi ces acquis, figure l’approbation de politiques de sauvegarde des enfants et adultes vulnérables. Débutée en présence de Mgr Raymond Ahoua, évêque du diocèse de Grand-Bassam, cette assemblée générale ordinaire prendra fin demain 30 juin.

Aka Ahoussi

PARTAGER