Accueil A la une Côte d’Ivoire, un car de la Sotra perd le contrôle et fait...

Côte d’Ivoire, un car de la Sotra perd le contrôle et fait des victimes

PARTAGER
Un bus de la Sotra Bouaké a percuté un poteau /Ph Credochristi (Archives)

Mardi 2 octobre. Il est 13h lorsqu’un conducteur de la Sotra fait une sortie de route et tue une dame et fait des blessés graves.

Un mini car de la Société de transports abidjanais (Sotra) a fait une sortie de route, en faisant des victimes, au carrefour Panneau de Port-Bouët. Selon les témoins présents, au moment de l’incident, il était 13h, lorsque le conducteur de la Sotra a fait une embardée fauchant sur son passage tous ceux qui étaient là (commerçants et passagers). Bilan: un mort et cinq blessés graves.

Ce dernier voulait éviter le véhicule 4×4,  dont le chauffeur était en pleine communication téléphonique pendant la conduite, lorsque le conducteur du car Sotra s’est retrouvé dans un autre décor. Un autre témoin soutient que malgré les efforts du conducteur du mini car d’éviter l’irréparable, la défaillance technique du véhicule y est pour quelque chose.

« C’est un accident comme tout autre. Il y a eu effectivement un mort et des personnes  blessées qui ont été transportés à l’hôpital », a regretté un responsable de la Sotra, sans décliner son identité. Par ailleurs, il n’a pas donné trop de détails sur les dispositions pratiques de la disparition brutale de la dame décédée et les personnes blessées.  

Céline Djidjé

PARTAGER