Accueil A la une Elections locales : Le Pdci-Rda d’Agboville affûte ses armes

Elections locales : Le Pdci-Rda d’Agboville affûte ses armes

PARTAGER
Les militants Pdci-Rda d'Agboville venus écouter le message des représentants/Ph Credo

À l’approche des élections municipales et régionales, les partis de l’opposition ivoirienne affûtent leurs armes pour des élections-tests, avant celle de la présidentielle de 2025. C’est le cas du Pdci-Rda qui a mis en ordre de bataille ses militants, le 5 novembre 2022, avant les échéances électorales d’octobre-novembre 2023.

Ainsi la délégation du Pdci-Rda d’Agboville-commune a initié une tournée de remobilisation de ses ‘troupes’. L’ordre du jour de cette tournée s’articule autour de trois grands points qui sont : l’établissement des cartes nationales d’identité (Cni), la révision de la liste électorale et la création d’une mutuelle des militants du Pdci-Rda d’Agboville-commune.

A l’entame de cette tournée, Kouadio Marcelin, membre de ladite délégation et membre du bureau politique (BP), a signifié aux militants de la section de Moutcho, village communal situé à 2 km d’Agboville, qu’il est impérieux de se faire inscrire sur le listing électoral et avoir sa Cni pour pouvoir prendre part aux élections municipales et régionales.

« L’élection présidentielle de 2025 commence par ces élections locales auxquelles le Pdci-Rda attache un grand prix. C’est pourquoi, il est plus qu’urgent de faire établir vos documents administratifs« , a martelé le conférencier du jour. Non sans insister sur l’enjeu de ces élections auxquelles le Pdci-Rda prendra part et compte remporter.

À l’étape de la section du quartier Amakébou, ce dimanche 13 novembre, Indat Pascal, permanent de la délégation et représentant Yavo François, le délégué communal du PDCI-RDA d’Agboville-commune, a instruit les militants sur l’enjeu de ces élections avant d’expliquer les motivations qui les ont amenés à créer une mutuelle des militants du PDCI-RDA d’Agboville-commune.

« Nous vivons dans une famille politique et comme dans toute famille, on rencontre des moments de joie et de tristesse. Nous sommes toujours sollicités mais ce n’est pas toujours que les choses se passent bien. La mutuelle en gestation, une fois créée, elle pourra répondre à nos besoins comme cela se fait dans toutes les autres mutuelles… Cela nous permettra aussi de raffermir notre lien politique qui est notre militantisme au PDCI-RDa« , a dit Indat Pascal.

Notons que les militants venus nombreux ont décidé d’œuvrer et de s’engager massivement dans l’élection du candidat du PDCI-RDA à la tête de la mairie d’Agboville et dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

Stéphane N’gnira

PARTAGER