Lancée le vendredi 25 août à minuit, l’équipe de campagne du candidat du Pdci-Rda qui conduit la liste ‘Agboville Nouvelle vision’ a tenu son premier meeting à Babiahan, ce samedi 26 août. Au cours de ce meeting, Prof Ogni Kanga Benoît, directeur de campagne (Dc) a fait étalage du programme novateur de Yavo François.
« Yavo François a été un grand commis de l’État de Côte d’Ivoire qui a servi à de hauts postes de responsabilité. Il a été conseiller technique du ministre en charge du budget, conseiller technique du directeur général du Budget, conseiller technique en charge des finances de la Commission électorale indépendante (CEI).
Il a aussi été contrôleur budgétaire avant de prendre sa retraite. C’est cet homme pétri d’expériences et qui a tissé beaucoup de relations qui vient pour donner un nouveau visage à Agboville », a dit Prof. Ogni Kanga Benoît, le Dc du candidat Yavo François.
Poursuivant, l’ancien député suppléant pense que c’est Yavo François qui a le remède contre le mal dont la commune d’Agboville. « Quand vous franchissez l’entrée triomphale, c’est en ce moment que vous vous rendez compte que vous voyez le campement. Les quartiers non bitumés sont sans issue e5 difficile d’accès.
C’est à peine que les taxis desservent les quartiers. Quand il y a des voies, elles impraticables. Il y a des quartiers où les véhicules n’y arrivent pas parce que les voies sont simplement bouchées. Et cela dure depuis 22 ans avec des maires sans vision qui ont d’ailleurs dénaturé la ville en vilipandant le schéma directeur de la ville en le galvaudant », a dénoncé le Dc.
Non sans indiquer que : « Une fois au pouvoir, Yavo François va faire réactualiser le schéma directeur de la ville par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) pour indiquer le nouveau site d’un nouveau marché qu’il envisage construire en 3 ans, d’une zone industrielle pour apporter l’emploi à la jeunesse, le site pour la construction d’une université, le site d’une nouvelle gare routière non avoir pris le soin de créer des gares à la périphérie de la ville. Aussi, il décide de créer un Mall à la place du marché délocalisé ».
« Yavo François, sensible à la question des jeunes et des femmes, a décidé de faire don de son indemnité de maire à ces deux entités en plus d’un fonds de garantie dénommé Fonds d’aide et de soutien à l’entrepreneuriat (FASE) pour impulser le développement », a conclu Prof. Ogni Kanga, Dc, a invité la population de Babiahan à voter la liste ‘Agboville Nouvelle vision’ conduite par Yavo François pour le Renouveau d’Agboville.
Stéphane N’Gnira, Correspondant régional