Accueil A la une Engin incendié à Diabo : Assahoré Jacques s’insurge…

Engin incendié à Diabo : Assahoré Jacques s’insurge…

PARTAGER
Le député Jacques Assahoré, le sous-préfet, les cadres de la ville prônent le vivre-ensemble/Ph Credo

Dans le souci de privilégier le vivre ensemble et la cohésion sociale à Diabo dans le département de Botro, le député Assahoré Konan Jacques a convoqué une rencontre ce dimanche 15 mai 2022 au foyer des jeunes de Diabo. Un incendie d’un gros engin de bitumage a eu lieu, dans la nuit du 7 au 8 mai 2022, dans ladite localité. 

Soucieux du bien-être et du développement de sa commune, Jacques Assahoré Konan s’est insurgé contre cet acte de vandalisme qui s’est produit dans la nuit du 7 au 8 mai 20220. « Un engin affecté au bitumage de la voirie à Diabo a fait objet de vandalisme. Là, où on avait tendance à penser à un acte de vandalisme, les interprétations ont tendance à incriminer le peuple Gblo qui lui est reconnaissant au président Alassane Ouattara. Les écoles, les centres de santés, le bitumage ; toutes ces réalisations n’ont pas fait l’objet de vandalisme. Alors d’où ça vient ? », s’est-il interrogé, en arrachant un standing ovation de l’assemblée.

Poursuivant, il a souligné qu’après ces actes de vandalismes contre le développement de la localité, les mis en cause seront arrêtés et répondront de leur acte parce que l’enquête suit son cours. « Le peuple Gblo est attaché à la vision du président Alassane Ouattara et nous allons continuer de le soutenir. Du moment où les enquêtes sont en cours, les responsables seront arrêtés et traduits devant nos institutions compétentes ».

Dans cette même veine, prenant la parole le premier magistrat de la commune, le maire Koumoin René n’est pas passé par le dos de la cuillère pour décrier cet acte de diabolique. « Tous les cadres s’insurgent contre cet esprit diabolique. Le président est dans le développement et à l’image de Diabo, nous sommes dans le développement grâce aux actions de l’honorable Assahoré Konan Jacques et nous ne pouvons pas accepter cela. Bientôt, nous allons organiser une cérémonie pour dire merci au président de la république, Alassane Ouattara », a-t-il annoncé.

À son tour, Nanan Thomas Batey, chef canton, a promis faire assoir ces enfants pour leur parler et précisé que le peuple Gblo aime le président Alassane Ouattara. Quant à Dieto Kouamé Marcel, cadre du Pdci-Rda et fils de la localité, il a également sensibilisé le peuple Gblo au vivre ensemble et à la cohésion sociale  

En effet, les dernières élections législatives ont traduit en actes la grande adhésion du peuple Gblo à la vision du chef de l’Etat. En témoigne, le développement croissant des infrastructures de Diabo-Languibonou conformément à son projet la Côte d’Ivoire Solidaire.

Eliezer Kokrenou, Correspondant régional

PARTAGER